Catalogue Simulateur Liste d'envies Devis

Les carreaux de ciment unis

>>>Les carreaux de ciment unis

Les carreaux de ciment unis

De tout temps, les carreaux de ciment comprenaient des couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune ou encore l’ocre. Aujourd’hui, les bleus et verts sont mis en tête d’affiche dans les magazines de décoration d’intérieur. On retrouve également des carreaux de ciment bleu et vert qui pourront être posés en damier mais aussi avec des motifs.

Les carreaux de ciment rouge et jaune

Tout d’abord, le rouge et jaune sont les couleurs qui ont fait naître le carreau mosaïque. En effet, le carreau de ciment a été conçu à Viviers dans les années 1850. Il fallait donc inventé des associations de couleurs qui rappellent le sud de la France. Le rouge brique se retrouve la plupart du temps sur des petites tomettes hexagonales et le jaune sur des carreaux de ciment à motifs.

Les carreaux de ciment bleu, une nouvelle tendance

Du bleu nuit, du bleu ciel, du bleu pétrole, du bleu outremer ou encore du bleu gris… Le bleu est une couleur qui va rafraichir et agrandir vos espaces. Il existe plusieurs types de bleu sur les carreaux de ciment qui créeront une ambiance différente suivant la teinte.

Les carreaux de ciment vert pour une ambiance nature

Aujourd’hui, un nombre conséquent de personnes souhaitent revenir aux sources, s’écarter de la société industrialisée, manger plus sain, préserver l’environnement…
Créer une décoration d’intérieur avec du vert apportera ce côté nature et relaxant tant recherché. Les carreaux hydrauliques verts pourront être posés au sol comme au mur. Pour vous donner des idées, vous pouvez vous rendre dans notre showroom dédié aux carrelages Les Carrelages à Saint-Aunès pour trouver des carrelages qui se marieront bien avec votre décoration en carreaux de ciment nature.

Les carreaux de ciment noir et blanc

Vous souhaitez donner du caractère à votre sol ? Les carreau de ciment noir et blanc sont fait pour vous. Pour un côté contemporain, adoptez des carreaux ciment géométriques et pour un côté plus classique, des carreaux mosaïques floraux. L’avantage des carreaux de ciment noir et blanc est que vous pourrez vous amuser avec votre décoration en mettant des accessoires ou un mobilier coloré.

Faites la découverte des carreaux de ciment unis de la Cimenterie de la Tour pour vous donner des idées.

2019-03-23T11:12:57+00:00février, 2019 |actualité|