catalogueCatalogue coeurListe d'envies
Carreaux de ciment2020-04-27T11:20:31+02:00

Carreaux de ciment

Découvrez toutes les gammes de carreaux de ciment proposées par la Cimenterie de la Tour

Découvrez les différentes gammes de carreau de ciment authentiques avec plus de 500 références et une personnalisation infini grâce à un panel de 72 couleurs à découvrir dans la catégorie unis 20×20.

Choisissez votre format en fonction de vos préférences. Hexagonaux, Octogonaux, 20×20, 10×10, … il y en a pour tous les goûts. A noter que les carreaux de ciment au format 10×10 sont des carreaux muraux et ne peuvent donc pas être positionnés au sol. Les autres carreaux initialement prévus pour une pose au sol peuvent toutefois être posé aux murs.

Motifs 20×20

Unis 20×20

Mural 10×10

Hexagones

Octogones

Designers

Bordures

15×15

Motifs anciens

Motifs vieillis

Plinthes

Déstockage

Conseil de pose
Conseil de traitement
Motifs 20×20
Unis 20×20
Mural 10×10
Hexagones
Octogones
Designers
Bordures
15×15
Motifs anciens
Motifs vieillis
Plinthes
Déstockage
Conseil de pose
Conseil de traitement

Nos Conseils

Si vous recherchez comment poser vos carreaux de ciment, vous avez la possibilité de suivre nos recommandations.

Un carreau mosaïque véritable étant poreux dû à sa technique de fabrication, celui-ci doit donc être traité. Nous vous invitons à lire nos conseils de traitement.

Questions posées fréquemment

Quel est le prix d’un carreau de ciment ?

Le prix d’un carreau de ciment étant variable en fonction du nombre de couleur et des dimensions du carreau, vous avez la possibilité de nous contacter via notre formulaire de demande de devis ou par téléphone.

Comment nettoyer un carreau de ciment ?

Un carreau pressé à la main s’entretient très simplement à l’aide d’une serpillière humide et non détrempée, avec de l’eau et du savon PH neutre type savon liquide de Marseille. Si le carreau n’a pas encore été traité, veillez à ne pas utiliser de savon noir qui contient de l’huile de lin et boucherait les pores du carreau.

Peut-on poser des carreaux de ciment dans une salle de bain ?

Oui, il est possible de poser des carreaux de ciment dans une salle de bain. Il faut juste faire attention à ce que les carreaux ne soient pas nettoyés avec de la javel des anticalcaire ou du vinaigre blanc.

Peut-on poser des carreaux de ciment au sol ?

Les carreaux de ciment sont le plus souvent posés au sol dans les maisons et appartements. Vous pouvez visualiser des réalisations avec les carreaux de la Cimenterie de la Tour sur notre page Galerie.

Peut-on poser des carreaux de ciment au mur ?

Oui, il est tout à fait possible de poser un carreau mosaïque au mur, ce type de carreau n’est pas exclusivement réservé aux sols.

La cimenterie de la tour vous propose une gamme de carreaux de ciment véritable spécifique à une pose murale qui se différencie d’un carreau de ciment classique par sa taille plus petite (10 x 10 cm).

Un carreau de ciment qui se pose au sol peut être posé aux murs mais un carreau spécifique à une pose murale ne peut pas être posé au sol.

Peut-on poser des carreaux de ciment dans une cuisine ?

Il est possible de poser des carreaux de ciment dans une cuisine, on en retrouve de plus en plus aujourd’hui. On retrouve généralement des carreaux de ciment à motifs dans les cuisines pour donner un côté plus chaleureux à nos plans de travail.

Peut-on poser des carreaux de ciment dans un séjour ?

Vous pouvez poser des carreaux mosaïque dans toutes les pièces de votre maison ou appartement à condition qu’ils ne subissent pas de projection de javel, d’anticalcaires ou de vinaigre blanc.

Dans le cas d’un séjour, il est possible de créer un tapis en associant des carreaux de ciment à motifs ou unis avec des bordures.

Doit-on traiter les carreaux de ciment ?

Oui, les carreaux hydrauliques doivent être obligatoirement traités après leurs poses. Ne les traitez surtout pas avant la pose.

En effet, le carreau de ciment a pour particularité d’être très poreux et doit donc être traité afin d’éviter que des taches s’imprègnent dans le carreau. Le traitement implique le passage d’un imperméabilisant et d’une cire permettant d’obtenir une patine brillante sur la surface du carreau de ciment qui sert aussi de protection au carreau.

Comment traiter des carreaux de ciment ?

Le traitement d’un carreau de ciment s’exécute en 3 étapes :

  • Dans un premier temps, à l’aide d’un balai brosse, nettoyez les carreaux avec un produit à base d’acide très dilué puis laissez agir. Ensuite rincez le tout avec de l’eau claire ainsi qu’une serpillère propre.
  • Pour la deuxième étape, imperméabilisez les carreaux à l’aide d’un imperméabilisant micro-poreux hydrofugeant et oleofugeant (nous en proposons automatiquement dans toutes nos commandes de carreaux de ciment). Utilisez un chiffon propre pour cette étape et appliquez 2 couches d’imperméabilisant petite surface par petite le tout espacé de 4 heures.
  • Enfin, une fois le sol sec et propre, appliquez une cire sur les carreaux de votre pièce, toujours à l’aide d’un chiffon propre, puis laisser sécher 24 à 48 heures selon la météo avant de pouvoir circuler librement dans votre pièce.

Vous trouverez tous les détails concernant le traitement des carreaux hydrauliques sur notre page de FAQ.

Vous pouvez aussi télécharger nos conseils de traitement en cliquant ici.

Où trouver des carreaux de ciment ?

La Cimenterie de la Tour vous propose de découvrir tous ces carreaux pressés à la main sur sa page dédiée ou de les découvrir directement dans ses deux showrooms situés à Lavérune et Saint-Aunès.

Où acheter des carreaux de ciment ?

Vous avez la possibilité d’acheter des carreaux  en effectuant une demande de devis ou en nous appelant.

Vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans l’un de nos 2 showrooms à Lavérune et Saint-Aunès près de la ville de Montpellier.

Proposezvous de l’imitation de carreau de ciment ?

La Cimenterie de la Tour est un spécialiste des carreaux de ciment véritable mais propose aussi des imitations carreau de ciment par le biais de Carrelage de la Tour, spécialiste du carrelage intérieur comme extérieur.

Vous avez la possibilité de découvrir nos différentes gammes d’imitation carreau de ciment dans nos 2 showrooms à Lavérune et Saint-Aunès ou en contactant l’un de nos deux magasins:

Quelle est la différence entre un véritable carreau de ciment et une imitation carreau de ciment ?

Un carrelage imitation carreau de ciment, comme son nom l’indique, possède les caractéristiques d’un carrelage. Un véritable carreau de ciment a, quant à lui, tendance à être plus résistant dans le temps qu’un simple carrelage qui possède une épaisseur plus fine ainsi qu’un processus de fabrication différent de celui d’un authentique carreau de ciment.

Retrouvez toutes les autres questions posées fréquemment sur notre page de FAQ.