catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Nouvelle collection designer 70’s

cimenterie de la tour collection designer francois combaud sandy rubio carreaux de ciment 70C’est  la rentrée, nous avons fait le plein de vitamines, de soleil et de détente. La découverte de nouveaux lieux et de nouvelles ambiances nous ont inspirées pour préparer notre intérieur pour cet hiver. Conserver cette chaleur estivale, apportez tendance et originalité grâce à cette nouvelle collection de carreaux de ciment signée de designers. Née de la collaboration de François Combaud et Sandy Rubio, la collection 70’s apportera vitalité, énergie et good vibes à vos différentes pièces.

Une collection graphique à thème

Le développement des motifs par François Combaud

L’architecte d’intérieur et designer, François Combaud, a développé cette collection autour de motifs graphiques réguliers inspirés des patterns des années 70. Le premier motif est issu de son projet de rénovation, d’aménagement de décoration de l’hôtel à la Grande Motte. Autour de ce motif la, d’autres motifs sont nés influencés par les courbes, par l’ambiance que dégage l’effet de répétition.

Les teintes par Sandy Rubio

Au regard des motifs, la créatrice d’ambiance Sandy Rubio a déterminé 5 gammes colorielles. Quatre d’entre elles sont basées sur les quatre différentes saisons, la cinquième se caractérise par des nuances de gris. Toutes ces gammes représentent un dégradé. Les teintes ont été soigneusement sélectionnées d’après la bibliothèque de couleurs proposées par la Cimenterie de la Tour. Dans ce choix, le but était de créer une harmonie distincte avec une thématique bien spécifique basée sur la première édition créée par François Combaud.

Les carreaux de ciment des quatre saisons 70’s

cimenterie de la tour collection designer francois combaud sandy rubio carreaux de ciment 70 vert

Le printemps

Les nuances de vert ont été attribuées au printemps. Allant du vert Kaki (U31) jusqu’au Lin clair (U65) en passant par le vert mousse (U36) et le vert pastel (U78), les carreaux annoncent cette naissance de la naturel après l’hiver.

cimenterie de la tour collection designer francois combaud sandy rubio carreaux de ciment 70 terracotta
L’été

Véritable tendance ces dernières années, le terracotta symbolise à merveille l’ambiance estivale. Du Brun tomette (U82) au Blanc (U8), également avec du Brun brique terracotta (U111), du Rose brun moyen (U115) et du Lin clair (U65), une ambiance chaleureuse se dégage de ces teintes.

cimenterie de la tour collection designer francois combaud sandy rubio carreaux de ciment 70 jaune orange

L’automne

Une palette de couleur autour du ocre et du orange image parfaitement cette saisonnalité. Un dégradé partant du blanc (U8) jusqu’au Brun brique (U111) avec du Ocre Jaune (U24), du saumon (U16) et Lin clair (U35) pour une ambiance naturelle reflétant les derniers rayons chauds de soleil.

cimenterie de la tour collection designer francois combaud sandy rubio carreaux de ciment 70 bleu

L’hiver

Enfin, l’hiver par une traditionnelle nuance de bleu. Du Bleu nuit (U50) au Blanc (U8) avec du Bleu pastel (U68), du Gris Bleuté (U47) et du Lin Clair (U65), apportez l’ambiance de la mer chez vous.

Retrouvez toute la collection développée par François Combaud et Sandy Rubio dans nos collections de carreaux de ciment de designer.

Pouvant habiller sol et murs de vos différentes pièces comme cuisine, salon – séjour, salle de bain, chambre ou encore entrée, adoptez cette collection riche en couleurs. Une vague de températures s’installera dans votre intérieur, permettant une dynamique et un caractère personnel à vos pièces.

Retrouvez nos différentes collections de carreaux par thème et teintes.

Par Cimenterie de la Tour  

Go to Top