catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Les carreaux de ciment dans une salle de bain

La salle de bain fait partie des pièces dans lesquelles vous pouvez vous permettre une ambiance particulière ou une décoration décalée. Aujourd’hui, vous pouvez habiller sol et murs de revêtements divers et variés : Papier-peints spécifiques pour pièces humides, carrelage grés cérame petit ou maxi format, faïences ou mosaïques fantaisies. Le tout avec des teintes neutres, monochromes, vives ou motifs originaux.

Les carreaux de ciment dans une salle de bain

De ce fait, la question technique de poser les carreaux de ciment dans une salle de bain se pose souvent. 

Peut-on poser les carreaux de ciment dans une salle de bain ?

Oui, les carreaux de ciment peuvent être posés dans une salle de bain.

Cependant, ces carreaux de matière ne peuvent pas être installés n’importe où dans la pièce d’eau et nécessitent certaines conditions d’entretien.

Comme pour des aménagements de cuisine, de couloir, de salon ou de chambre en carreaux de ciment, nous déconseillons fortement l’utilisation de produits d’entretien acides tels que la javel, le vinaigre blanc, l’huile de lin, le savon noir. En effet, nous préconisons l’utilisation d’un savons de Marseille neutre ou d’une eau claire tempérée.

Retrouvez nos conseils d’entretien détaillés dans la rubrique Conseil de Traitement.

Les carreaux de ciment dans une salle de bain

Les carreaux de ciment au sol d’une salle de bain

Vous pouvez donc aménager votre salle de bain avec des carreaux de ciment. Laissez libre court à votre imagination et choisissez parmi les nombreux motifs disponibles, le style qui correspondra au mieux à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce d’eau.

Les carreaux de ciment dans une douche

De nombreux visuels de douches sont sur la toile, mettant en valeur un ou plusieurs murs l’espace douche habillés de motifs carreaux de ciment. Retrouvez nos conseilles quant à l’installation de motifs dans une douche.

Aménager une douche à l’italienne

Fabricant depuis plus de 30 ans, nous DECONSEILLONS la pose de carocim en sol de douche pour les raisons suivantes :

  • Les carreaux de ciments étant des carreaux de matières, malgré le traitement imperméabilisant, ne peuvent être entretenus avec des produits anti-calcaire, javel ou vinaigre blanc
  • Le dépôt de calcaire ne pourra donc pas être retiré
  • Le sol sera n’aura pas les propriétés anti-dérapantes nécessaires

Un mur de douche en motifs

Tout comme la pose de carreaux de ciment au sol de la douche, nous DECONSEILLONS FORTEMENT un ou plusieurs murs de douche avec nos carreaux de matières.

Comment installer dans motifs ou un patchwork dans une douche ?

Pour la plupart des photos, les carreaux présentés sont du carrelage grés cérame effet carreaux de ciment. Le grés cérame ne nécessite pas d’imperméabilisation, de traitement particulier ; Grâce à ses différentes propriétés, l’entretien se fait en toute facilité avec vos produits du quotidien.

Retrouvez nos collections de carrelage effet carreaux de ciment sur notre site de grés cérame, mosaïque et faïence Carrelage de la Tour.

mur salle de bain a bruxelles belgique cimenterie de la tour

Une crédence en carreaux de ciment

Les véritables carreaux de ciment peuvent être installés en crédence. Grâce aux différents formats disponibles comme le 20x20cm, le 15x15cm ou le 10x10cm. Ils nécessiteront l’imperméabilisation lors de la pose et l’entretien classique du quotidien.

Retrouvez tous nos conseils de pose de carreaux de ciment.

Nos équipes de spécialistes Cimenterie de la Tour sont disponibles si des informations supplémentaires sont nécessaires.

Go to Top