catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Les carreaux de ciment dans les espaces de vie

Plus qu’une tendance, les carreaux de ciment font partie des revêtements de sol historiques. Sur le devant de la scène depuis quelques années, ils ont été travaillés de façon à correspondre à une harmonie plus contemporaine, voir moderne. Retrouvez la façon dont les carreaux de ciment peuvent être installés, pièce par pièce, dans votre intérieur. Véritable élément décoratif, intégrez les carreaux de ciment comme l’élément majeur de votre harmonie.

Les carreaux de ciment dans la cuisine

Tant dans la rénovation que dans la construction, la cuisine fait partie des pièces phares qui accueillent les carreaux de ciment. Plus discrets, ils sont installés comme crédence ; Plus considérés en tant qu’élément faisant partie intégrante de la décoration, les carreaux de ciment sont ainsi placés au sol.

Un tapis de sol à motifs

Dans les vieilles bâtisses, les cuisines sont généralement des pièces a part entière. Que ce soit en appartement ou en maison, lorsque vous faites une rénovation, vous pouvez tout autant décider de laisser cette pièce indépendante comme vous pouvez opter pour l’ouvrir sur un salon, séjour ou une salle à manger. Dans les deux cas, les carreaux de ciment vous permettront de conserver l’authenticité de votre cuisine. Si votre cuisine est ouverte sur un salon-séjour, ils viendront la délimiter visuellement et s’accorderont parfaitement avec un carrelage grès-céram effet parquet chêne naturel par exemple.

Dans la cuisine d’une maison contemporaine, les carreaux de ciment trouvent également leur place grâce aux motifs graphiques, effet 3d ou modernes. Ils apporteront une réelle authenticité ainsi que de l’originalité en intervenant comme l’élément clé déco de votre pièce.

Une crédence authentique

La crédence d’une cuisine représente une petite surface qui permet cependant d’apporter une véritable touche déco. Cette année, la tendance des crédences met en lumière la fabrication artisanale, l’aspect authentique et le jeu de nuances. Les carreaux de ciment correspondant parfaitement à cette tendance, adoptez le style de motifs qui correspond à votre intérieur. Si vous souhaitez mettre en valeur votre crédence, n’hésitez pas à choisir des motifs colorés, imposants et contrastants. Si vous souhaitez mettre en avant l’ensemble de votre cuisine, adoptez plutôt des carreaux de ciment aux motifs discrets et aux teintes neutres.

Une salle à manger au sol graphique

Tout comme la cuisine, la salle à manger peut être une pièce ou un espace ouvert. De ce fait, les carreaux de ciment peuvent être posés dans l’intégralité de la pièce ou comme délimitation visuelle de l’espace salle à manger.

Les carreaux de ciment peuvent aussi être utilisés comme tapis déco. En effet, placés sous la table à manger, les carreaux de ciment permettront de mettre en valeur le mobilier de cette salle à manger et ses matériaux. Fabriqués à base de matière brute, les carreaux de ciment se marieront parfaitement avec une table en bois massif ainsi qu’avec des chaises de designer intemporelles.

Un hall d’entrée en carreaux de ciment

Le hall d’entrée représente la première pièce qui nous accueille. De ce fait, elle se doit d’être chaleureuse, harmonieuse avec une réelle ambiance. Les carreaux de ciment donneront à votre entrée le ton de votre intérieur tout en apportant cachet et authenticité. Les motifs liés au mobilier de votre entrée apporteront l’ambiance souhaitée : intemporelle, vintage, moderne, contemporaine, florale, et ainsi introduiront vos espaces de vie avec style.

Le salon d’une maison maison de village

Les maisons de village sont généralement de petites maisons en pierre sur deux à trois niveaux. Les espaces de vies représentent souvent à eux seuls un étage. Rien de tel pour conserver le charme et l’histoire que d’installer sur tout un étage des carreaux de ciment. A vous de choisir le type de motifs, qui correspondra à votre intérieur.

L’extension d’une maison de campagne

Rien de tel que le parfait mariage entre l’architecture contemporaine et celle monumentale. L’extension contemporaine ou moderne d’une maison en pierres a beaucoup de style ; De grandes ouvertures aux menuiseries épurées grises anthracites, d’une toiture végétalisée et d’une façade lisse blanche à côté de pierres apparentes dégage beaucoup de cachet. Pour rappeler l’authenticité de la maison initiale, installez un sol en carreaux de ciment dans votre extension.

Par La Cimenterie de la Tour