catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Zoom sur la tendance Japandi

Les intérieurs à l’ambiance bohème chic ou suivant la tendance farm living ont envahit nos fils d’actualité ces derniers mois, voir ces dernières années. Et si nous nous éloignons de ces codes pour nous orienter vers une ambiance mariant bien être, lifestyle et minimalisme avec ma tendance Japandi ? Et oui, le style Japandi est un hybride du design japonais et du design scandinave. Le minimalisme demeure le maître mot des ces deux types de design agrémenté de matières naturelles, de lignes épurée et de démarches écologiques.

Zoom sur la tendance Japandi

Carrelage sol et mur chez Carrelage de la Tour

Comment adopter le Japandi à son intérieur ?

Pour un interieur Japandi, plusieurs démarches sont à adopter. La première consiste à minimaliser la décoration de son intérieur. Puis, favoriser les matériaux et matières naturelles. Enfin, s’orienter vers un style de vie wabi-sabi.

Le minimalisme

Pour s’orienter vers une démarche Japandi, en route vers le tri ! En effet, commençons tout d’abord par le fait de retirer les bibelots, petits accessoires superflus et mobilier n’ayant pas de réelle destination. Des petits écarts en conservant les petits objets sentimentaux peuvent tout de même être faits!

Zoom sur la tendance Japandi

Carrelage mural chez Carrelage de la Tour

Le Wabi-Sabi

Cette tendance lifestyle émane de la culture japonaise ancienne. Le mot « Wabi » renvoi à l’élégance rustique et la simplicité naturelle. Le mot « Sabi » fait référence à l’imperfection. Cette tendance met donc en avant l’imperfection à travers sa beauté naturelle afin de s’éloigner du perfectionnisme.

Grâce au matériaux, matières et teintes naturels, la destination vers les design scandinave, le design japonais et vers le Wabi-Sabi est assurée. En plus d’apporter la valeur ajoutée à l’esthétique et à la décoration, ils ont également des vertus de bien être. Bois traité avec des produits naturels et biologiques, lin, soie, coton, voile de coton dans leur teinte et gamme de couleur naturelle. Nuancier de différents blancs, teintes pastels, les choix sont multiples !

L’écologie a également sa place au sein du Wabi-Sabi. La conscience et l’impact environnementaux assurent la réutilisation du mobilier, des objets nécessaires au quotidien, en les restaurant, les réutilisant, les détournant.

Zoom sur la tendance Japandi

Carrelage sol chez Carrelage de la Tour

Les carreaux de ciment correspondent-ils au style Japandi ?

Effectivement, les carreaux de ciment peuvent faire partie d’une démarche Japandi dans votre intérieur. Ce sont des carreaux de matière, de matière naturelle qui plus est avec un réel savoir-faire. Placés au sol, en mural ou en crédence, le tout sera de jouer sur des teintes naturelles ainsi que sur des motifs minimalistes, épurés et graphiques.

Il est possible d’habiller votre sol ou votre de mur de carreaux unis agrémentés de quelques carreaux à motif.

Zoom sur la tendance Japandi

Carreau de ciment 20x20cm U65 – Lin clair

Zoom sur la tendance Japandi

Carreau de ciment U12 – gris ancien

Le total motif peut également aller si les codes.

Quels autres revêtement peuvent-être installés ?

De nombreux matériaux et revêtements peuvent convenir au style Japandi, à la démarche ainsi qu’à l’éthique. Dans les teintes neutres, les véritables zelliges sont susceptibles d’habiller une crédence ou encore un pan de mur. Le carrelage grés cérame, plutôt dans un grand format pour éviter la multitude de joints et donc de trame graphique, dans les tonalités de pierres, dans les greiges ou les beiges correspondent également à l’ambiance souhaitée. La mosaïque unie en pâte de verre recyclée répond également à cette ambiance.

Zoom sur la tendance Japandi

Carrelage mural chez Carrelage de la Tour

Pour toute information, notre équipe Cimenterie de la Tour est disponible pour vous accompagner dans les projets d’aménagement et de décoration.

N’hésitez également pas à consulter notre site Carrelage de Tour

Par Cimenterie de la Tour

Go to Top