Catalogue Simulateur Liste d'envies Devis

Patchwork de carreaux de ciment

>>>Patchwork de carreaux de ciment

Patchwork de carreaux de ciment

Un simple motif, un damier, un sol uni… toutes les possibilités sont bonnes pour poser des carreaux de ciment dans votre maison. Aujourd’hui, la tendance est au patchwork en carreaux de ciment. On mélange des unis, des motifs et même des bordures pour créer un sol ou un mur personnalisé.

Patchwork de carreaux de ciment dans les pièces de la maison

Pour apporter une décoration personnalisée et de la fantaisie à vos sols ou à vos murs, le patchwork de carreaux de ciment vous sera conseillé. Cimenterie de la Tour vous propose une personnalisation de votre sol en fonction de vos envies. N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans la création de votre tapis.

Patchwork dans une entrée

L’entrée est l’endroit idéal pour poser un patchwork de carreaux de ciment. En effet, il donnera une ambiance agréable et pleine de caractère à votre maison. Aussi, il sera possible de mixer plusieurs couleurs ou bien de partir sur des motifs différents dans des teintes de noir et de blanc. En fonction du style de décoration d’intérieur, des motifs et des couleurs différentes devront être choisis.

escalier en patchwork de carreaux de ciment colorés

Patchwork dans une entrée au style industriel

Vous souhaitez apporter un style industriel à votre entrée ? On sait que ce type de décoration ne comprend pas beaucoup de couleur. Nous sommes dans des teintes noires et blanches, de la couleur bois ou encore du rouge brique. Pour cela, nous vous conseillons de partir sur un patchwork de carreaux de ciment noir et blanc. Aussi, pour accentuer la décoration, les motifs géométriques seront à privilégier.

Patchwork dans une entrée au style campagnard

Vous avez envie de poser un patchwork dans votre entrée au style campagnard ? Afin de se rapprocher de la nature et rester dans une ambiance bohème, nous vous conseillons de partir sur des motifs floraux et colorés. Les carreaux de ciment vert rappelleront les arbres, les jaunes le soleil et les carreaux de ciment bleu le ciel.

Patchwork de carreaux de ciment dans une cuisine

Les carreaux de ciment sont de tout temps posés dans les cuisines. A l’époque, on retrouvait des petites tomettes rouges. Aujourd’hui, on mixe les motifs pour apporter un style contemporain dans une cuisine.

patchwork de carreaux de ciment colorés

Sol de cuisine avec un patchwork de carreaux de ciment

Vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre sol de cuisine ? Le patchwork sera un bon choix. Si vous souhaitez un rendu doux, nous vous conseillons d’intégrer des carreaux unis pour illuminer le sol. Avec un patchwork en sol, la crédence sera à travailler avec des carreaux neutre.

Crédence avec un patchwork de carreaux de ciment

La crédence de cuisine est la première chose que l’on voit quand nous rentrons dans une cuisine. En effet, l’œil se situe au niveau de cette dernière. Pour apporter une touche déco, le patchwork sur une crédence est à privilégier. Vous pourrez alors imaginer un mélange de carreaux de ciment unis ou bien de motifs.

Patchwork sur le sol d’une salle de bain

Dans une salle de bain, le carreau de ciment sera à placer sur le sol à l’extérieur de la douche. Il est possible d’en poser à l’intérieur de la douche. Cependant, il ne faudra pas utiliser de produits agressifs (Javel, anti calcaire, vinaigre blanc…) pour le nettoyage de vos carreaux. Pour les murs, une faïence ou un carrelage en grès cérame pourront être posés pour éviter ces soucis d’entretien. Le carreau de métro est un bon choix si vous choisissez des carreaux de ciment. Il existe également du carrelage au format des carreaux hydrauliques.

Vous avez un projet de rénovation ou de construction ? Découvrez nos carreaux de ciment à motifs, unis ou encore hexagonaux. Vous retrouverez au sein de nos deux showrooms à Lavérune et à Saint-Aunès des vrais carreaux de ciment.

2019-04-12T17:40:30+00:00avril, 2019 |actualité|