catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Le village de Lavérune

Accueil>Articles>actualité>Le village de Lavérune

Le village de Lavérune

La Cimenterie de la Tour se situe dans le sud de la France dans la région Languedoc-Roussillon, à Lavérune, à quelques pas du fameux château de l’Engarran (XVIII ème siècle)

Le village de Lavérune est une commune française localisée à proximité de Montpellier (Hérault – 34). Cet ancien village est installé depuis le premier siècle à l’ouest de Montpellier. Proche des collines de la Gardiole, ce village dynamique organise de nombreuses manifestations telles que la fête du printemps, fête des fleurs ou le tiers marathon qui sont soutenues par la municipalité de la commune mais aussi par des associations qui vont faciliter l’intégration des jeunes.

Proche de la mer méditerranée et de la montagne, ce village accueille 2720 habitants. De nombreux commerçants, artisans et entreprises dont certaines à renommée internationale dynamisent le village et ses alentours. Au nord du village, se trouve la célèbre usine de café Carte Noire qui dégage dans les quatre coins du village une odeur douce et parfumée de café.

Lavérune est donc un village où il y fait bon vivre, qui malgré les nombreuses constructions d’habitations depuis les années 1960, a su garder et respecter l’architecture et les paysages locaux.

2019-10-11T17:25:01+02:00octobre, 2016 |actualité|