Catalogue Simulateur Liste d'envies Devis

La tendance scandinave s’essouffle

>>>La tendance scandinave s’essouffle

La tendance scandinave s’essouffle

Cette nouvelle saison, la tendance scandinave s’en va petit à petit pour laisser place à une décoration affirmée et colorée. En effet, la décoration minimaliste s’essouffle, nous avons besoin de confort, de naturel et de la couleur. Cette année, tout est démesuré, les maisons accueille des plantes gigantesques, il y a beaucoup d’accessoires et de partout… Nous n’aimons plus le vide, nous passons aujourd’hui à une décoration cocooning et parfois même une décoration « brocante ».

Dans le même optique, on oublie les teintes pastels tels que le bleu gris pâle pour passer à un bleu roi prononcé associé à du moutarde ou encore du rose poudré. Le vert est toujours d’actualité. Foncé, clairs…. On le retrouve beaucoup en peinture et sur les textiles tels que les rideaux ou encore les coussins.

La tendance « brocante » – Le style récup’ ou broc’ devient incontournable. Associé au DIY (Do it Yourself : le faire soit même), le style « brocante » est une décoration dans laquelle nous nous amusons à dénicher des perles rares pour nos intérieurs. On aime casser le côté contemporain avec des objets avec une « âme ». Le mix du contemporain et du vieux revient à la mode.
Pour renforcer ce style vintage, Cimenterie de la Tour vous propose son carreau de ciment M1160 aux motifs floraux.

2018-10-20T10:01:08+00:00octobre, 2018 |actualité|