Cet été, la décoration Lagom arrive dans nos intérieurs pour offrir des espaces qui prône le respect de l’environnement et le bien-être. Cet art de vivre offre une ambiance zen en toute simplicité et minimalisme grâce à des matières naturelles comme le bois ou la pierre ainsi que des couleurs claires… Meubles fins et pratiques, peintures douces, accessoires récupérés…. Cette décoration responsable répond aux nouveaux besoins des consommateurs qui prônent l’équilibre, le nature et les plaisirs simples de la vie.
Le style lagom avec des carreaux de ciment
Il est possible de choisir des carreaux mosaïques avec des motifs anciens pour être en accord avec ce style de déco. En effet, les motifs floraux et les teintes chaudes sont à conseiller. Ce sont ces types de carreaux que nous retrouvions dans les anciens mas.
Poser des carreaux ciment anciens
Vous souhaitez renouveler vos sols et accentuer votre style de décoration lagom ? Nous vous conseillons de récupérer des anciens carreaux de ciment provenant de maisons. N’étant pas neufs, ils accentueront votre décoration et permettront de faire de la récupération.
La décoration Lagom offre une approche équilibrée et harmonieuse pour embellir nos intérieurs. En suivant les principes de simplicité, d’équilibre, de fonctionnalité et de nature, vous pouvez créer un espace qui respire la tranquillité et le bien-être. Adoptez cette tendance en 2018 et transformez votre intérieur en un havre de paix.
Le magazine Côté Maison a publié des visuels de décorations scandinaves et cocooning : http://www.cotemaison.fr/on-aime/diaporama/deco-lagom-tendance-scandinave-et-cocooning_30050.html