catalogueCatalogue coeurListe d'envies

La décoration industrielle

>>>La décoration industrielle

La décoration industrielle

C’est dans le 19ème siècle que sont apparus les premiers objets et meubles au style industriel. Cette décoration d’intérieur, tout droit venu de New-York, offre un style décontracté, bohème et atypique grâce à l’assemblage de plusieurs objets ou mobiliers mélangeant plusieurs genres. Ce style loft chic peut être appliqué dans n’importe quel intérieur et associé à des matériaux tels que le bois, le métal, le ciment, le béton  ou encore l’acier et à des couleurs sombres telles que le kaki, le noir, le gris et sans oublier des touches de blanc. Pour vos sols, un carrelage effet béton/ciment ou encore des carreaux de ciment, à la fois anciens et modernes, pourront convenir à vos sols en jonction avec du parquet par exemple.

La clé d’une décoration d’intérieur industrielle réussie est l’ouverture des pièces les unes sur les autres. Casser les murs pour offrir de grandes ouvertures et n’hésitez pas à faire ressortir des poutres en métal ou encore des fils électriques.

Vous ne savez pas quoi faire un dimanche ? N’hésitez pas à aller faire le tour des brocantes pour dénicher des perles rares indispensables à vos intérieurs.

2019-05-27T15:30:17+02:00décembre, 2016 |actualité|