catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Carreaux de ciment : le retour des années 70

Accueil>Articles>actualité>Carreaux de ciment : le retour des années 70

Carreaux de ciment : le retour des années 70

Cette année, la décoration des années 70 revient dans nos intérieurs pour offrir une décoration lumineuse et chaleureuse. Cimenterie de la Tour vous donne ses conseils pour mener à bien votre projet d’aménagement.

carreaux de ciment orange

Une décoration d’intérieur pleine de vie

Le bleu nuit, l’orange, le jaune… des couleurs caractéristiques des années 70 qui prônent l’audace et la libération. Ces teintes donneront du peps à vos intérieurs et rappelleront les années disco. Qu’elles soient sur des meubles, sur des revêtements de sols et de murs, sur des accessoires ou encore sur des peintures, toutes les idées sont bonnes pour accentuer cette déco rétro. Découvrez les tendances seventies pour l’année 2020.

Power of flower !

Les fleurs c’est la vie, l’amour, l’espoir, la liberté… Dans les années 70, les motifs fleuris étaient de partout. Que ce soit sur nos vêtements, sur des textiles, sur un mobilier, sur des tapisseries… Tous les endroits sont bons pour ajouter des motifs de fleurs. Pour rester tout de même dans une décoration seventies modernisée, nous vous conseillons d’en ajouter avec parcimonie !

carreaux de ciment floral vert et jaune

Les formes arrondies

Les derniers styles de déco industriel et scandinave prônaient le minimalisme et le graphique. Avec le style seventies, on met en avant les formes arrondies sur les meubles, sur les canapés ou encore sur les accessoires. Ceci apporte un rendu moins strict et plus ouvert. Un petit conseil, ne vous limitez pas dans l’ajout d’accessoires, ceci amènera un côté vivant à vos pièces à vivre.

carreaux de ciment rond bleu et jaune

Les carreaux de ciment

C’est le produit à avoir quand vous souhaitez aménager vos pièces à vivre avec un style seventies. En effet, les carreaux de ciment aux motifs floraux sont les éléments idéaux pour parfaire votre déco. On oublie les intérieurs inondés de gris et on part sur les couleurs orange, vert, bleu, jaune et terracotta. Ceci donnera du caractère et de la chaleur à vos intérieurs. Enfin, les modèles aux formes arrondis M0252, M1164 et M3190 s’inséreront bien dans vos cuisines, salles de bain, halls ou encore salons.

carreaux de ciment fleur verte et bleu

Le velours est de retour

C’est la matière star des années 70 ! Souvent utilisé sur des fauteuils, canapés ou encore rideaux, le velours vous offre un rendu satiné et élégant. De nombreux coloris existent pour s’associer avec vos peintures, tapis ou encore meubles. Petit conseil déco : choisissez la couleur de vos meubles en fonction d’une des couleurs utilisées dans vos Carocim.

carreaux de ciment bleu seventies

Architecte : FRANCOIS COMBAUD – Copyright Hôtel Saint-Clair

Vous souhaitez rénover ou construire une pièce avec une décoration seventies ? Découvrez nos carreaux de ciment aux motifs et aux couleurs des années 70. Cimenterie de la Tour vous conseille dans le choix et l’agencement de vos matériaux. Aussi, n’hésitez pas à parcourir notre simulateur de projet pour vous aider dans votre choix.

2019-11-14T16:57:36+01:00novembre, 2019 |actualité|