catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Carreau de ciment style industriel

Accueil>Articles>actualité>Carreau de ciment style industriel

Carreau de ciment style industriel

En cette année 2019, le style industriel est une nouvelle fois mis à l’honneur grâce aux couleurs sombre tendances ou dans de grand espace au style des lofts. Il est possible de mêler carreaux de ciment et décor industriel pour le plaisir des yeux.

Qu’est-ce que le style industriel ?

Le style industriel mélange matériaux brut, meubles empruntés au monde ouvrier et couleurs sobres. On retrouve notamment du mobilier robuste en bois ou en métal. On retrouve souvent ce mobilier accompagné d’une décoration aux machineries apparentes dans des loft ou autres bâtiments avec de grands espaces mais cela n’empêche pas de décorer des pièces plus petites dans ce style.

Alors comment mêler le monde du carreau de ciment avec celui du monde ouvrier ?

L’uni sera ton ami

Les uni sombre

Afin d’évité toute faute de gout avec le style industriel, nous vous recommandons de choisir des carreaux de ciment unis de couleur sombre tel que le carreau gris anthracite U32 qui est disponible en stock ou encore le carreau gris foncé U27 lui aussi présent dans nos stocks.

Les unis clairs

Il n’est pas obligatoire non plus de choisir des carreaux de ciment sombre, on peut très bien trouver des décors industriels clairs. Par exemple le carreau uni blanc U8 permet de s’accorder avec la plupart des agencements de vos pièces.

Mixer les unis

Vous avez aussi la possibilité de mixer les couleurs afin d’obtenir un effet des plus réussis. Par exemple vous pouvez mixer le carreau gris anthracite vu précédemment avec soit du blanc pour rester dans des tons classiques ou alors avec du brun brique U111 (disponible uniquement sur commande) ce qui permettrait de rappeler la couleur des petites briques industrielles que l’on retrouve très souvent dans ce type de décoration. Chez Leroy Merlin, vous pouvez aussi trouver des peintures à mixer avec les carreaux de ciment unis qui pourront parfaire votre style industriel.

Par les motifs tu t’épanouiras

Si vous ne souhaitez pas utiliser des carreaux de ciment uni vous pouvez tout de même vous dirigez vers des carreaux à motifs. Dans la catégorie industrielle, nous pouvons vous proposer le carreau M1390 associé à la bordure B0041 ou alors pour obtenir une touche plus colorée, nous avons aussi le modèle M0083 associé à la bordure B0172 qui, sur une petite surface, peuvent donner l’effet d’un tapis qui se marieront bien avec une décoration d’intérieur de type industrielle.

Le patchwork tu oseras …

Au-delà d’utiliser simplement des carreaux de ciment unis ou des carreaux à motifs, il est possible de mélanger les deux afin de créer un patchwork de carreaux de ciment. Toujours en respectant des tons sobres, les carreaux de ciment que vous propose Cimenterie de la Tour peuvent vous permettre de laisser libre court à votre imagination grâce à plus de 400 références de carreaux.

patchwork de carreaux de ciment industriels sur le sol d'une cuisine

Pour aller encore plus loin dans la création de votre décor industriel, vous avez la possibilité de combiner ces vrais carreaux ciment avec des imitations brique que vous pouvez découvrir dans nos magasins Les Carrelages sur Lavérune et Saint-Aunès ou sur le site internet dédié.

Si toutefois vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

2019-09-23T10:18:56+02:00septembre, 2019 |actualité|