catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Avec quoi marier les carreaux de ciment ?

Accueil>Articles>actualité>Avec quoi marier les carreaux de ciment ?

Avec quoi marier les carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment sont des carreaux de matière qui vont au delà de la tendance. En effet, dans différents styles d’intérieurs depuis de nombreuses années, les carreaux de ciment s’adaptent à de nombreuses ambiances et se marient avec un grand nombre de matières. Retrouvez les conseils du spécialiste Cimenterie de la Tour, fabricant de carreau de ciment depuis 1932, quand à l’aménagement et la décoration de vos pièces avec ces carreaux authentiques.

Avec quoi marier les carreaux de ciment ?

Dans un ancien appartement, une ancienne bâtisse

Le style haussmannien

Dans les anciens appartements, les maisons de maîtres ou les anciennes bâtisses, les carocim sont souvent mariés à différents matériaux nobles. Le style haussmannien initié en architecture est également reconnaissable en décoration grâce à des codes biens précis. Par exemple, dans un séjour, ils se trouvent souvent autour d’une cheminée habillée de marbre, aux côtés d’un parquet massif posé en pointe de Hongrie surplombé de moulures de plâtres.

Les maisons de maître

Dans les maisons de maîtres, le carreau de ciment est couramment retrouvé dans le couloir ou dans les pièces techniques telle que la cuisine. Monochrome, noir et blanc, en damier composé avec des carreaux de 20x20cm ou sous formes octogonale blanche avec des cabochons noirs et mariés à des pierres naturelles comme les barres de Montpellier.

Dans un intérieur contemporain ou moderne

Avec quoi marier les carreaux de ciment ?

Dans un appartement contemporain

Les carreaux de ciment peuvent également être posés dans un appartement contemporain comme dans une salle de bain ou dans une cuisine. Au sol comme au mur, en crédence, de format 20x20cm ou de format 10x10cm, optez pour des motifs modernisés. Nos carocim peuvent se marier avec un carrelage moderne de grand format, effet béton ou l’effet pierre naturelle. E effet, jouez de contraste entre le format des carreaux de matière 20×20 avec des formats carrés comme du 80X80cm, du 100X100cm ou du 120x120cm.

Retrouvez sur notre site dédié au carrelage grés cérame les différentes types d’effets pouvant être complémentaires aux carreaux de ciment comme : l’effet béton, l‘effet ciment spatulé, résine, ou encore les différents effets pierre.

Dans une maisons individuelle moderne

Retrouvez parmi les différentes gammes de carreaux de ciment, les motifs modernes qui habilleront une extension de maison, une cuisine ouverte sur terrasse ou une véranda en aluminium gris anthracite. Jouez des motifs rectilignes, des teintes tendances comme le kaki, le vert de gris, le bleu nuit ou du monochrome pour apporter au style moderne une authenticité dans les différents matériaux.

Avec quoi marier les carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment dans une salle de bain

Retrouver le style rétro

Avec de la mosaïque aux tesselles de forme carrée, hexagonale ou ronde, au sol ou surs les murs, habillez votre crédence de salle de bain de nos carreaux authentiques. Retrouvez sur notre site Carrelage de la Tour nos différentes gammes de mosaïque.

Une salle de bain modernisée

Notre équipe de spécialiste de la Cimenterie de la Tour est disponible pour vous accompagner dans vos projet d’aménagement et de décoration de vos pièces. Pour vous inspirer, retrouvez nos réalisations sur notre site internet ou sur notre Pinterest.

2021-05-25T14:24:30+02:00avril, 2021 |actualité|
Go to Top