catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Le Granito / Terrazzo fait peau neuve

Un carreau Granito (également appelé carreau Terrazzo) est un carreau de 20x20cm qui est produit à la main, de façon artisanale grâce au mélange de sable et de ciment. Malgré le fait qu’il se compte parmi les revêtement de sol les plus anciens, le Granito se revoit depuis quelques années comme une véritable tendance. Revisité, modernisé, le Granito fait désormais partie des carreaux sol et murs les plus pointus en terme de décoration. Ces carreaux peuvent être utilisés à des fins de rénovation comme pour du bâti moderne selon l’harmonie travaillée.

GU36 Vert mousse

Les véritables Granitos

Le véritable Granito, de part sa fabrication, peut être divisé en deux familles. Il est conçu grâce à l’agglomération de ciment et de sable. De ce fait, un carreau granito peut être teinté par le ciment et/ou par le sable. La famille des Granitos teintés par le ciment regroupe tous les carreaux dont la base est teintée. Ils arborent donc une couleur de fond granitée. Quant à la famille des Granitos teintés par le sable, le ciment est blanc, donc la base du carreau est blanche, et la couleur du sable apporte un granité qui nuance le carreau.

 La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

GU8 Blanc

Les modèles de granitos peuvent être également habillés de motifs de carreaux de ciment. En effet, malgré le fait que le carreau granito soit plus épais et qu’il fait appel à des techniques supplémentaires au cours de la production (le ponçage par exemple), le diviseur utilisé reste cependant le même. La seule différence réside dans la composition de la matière ainsi que dans le ponçage. Le granito nécessite d’être poncé pour avoir cet aspect.

Les différents Granitos modernisés

L’authentique Granito aux éclats de matières

Des modèles plus contemporains sont désormais proposés sur le marché de l’authentique carreau Granito grâce à l’utilisation de différentes matières. Par exemple, l’utilisation de véritables éclats de verre ou d’éclats marbre permet l’obtention de gros granités. Les carreaux Granitos sont donc plus colorés, plus audacieux et plus denses.

Ces carreaux sont fabriqués de la même manière que les carreaux Granitos, seuls les gros éclats de matières sont rajoutés. Il peuvent donc avoir une base blanche ou une base teintée, de petits granités plus ou moins colorés et des éclats nuancés.

 

La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

 

Le carrelage effet terrazzo

Le Granito se décline également en effet de carrelage pour répondre aux différents projets d’aménagement et de décoration. Disponibles dans différents formats ainsi que dans différentes finitions, le carrelage effet granito convient aussi bien à la rénovation qu’à la construction. Que ce soit dans une ambiance contemporaine, dans une ambiance moderne ou dans une ambiance scandinave, grâce à leur aspect minéal, les carrelages effet granito s’adapteront parfaitement à votre intérieur.

Vous avez un projet de rénovation ou de construction avec des granitos ? Venez découvrir les différentes collections de granitos dans les deux showrooms Carrelage de la Tour de Lavérune et de Saint-Aunès.

Pour tout projet d’aménagement et de décoration, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour toute demande de devis par ici

Par la Cimenterie de La Tour