catalogueCatalogue coeurListe d'envies

La ville de Montpellier

>>>La ville de Montpellier

La ville de Montpellier

Montpellier est situé dans le sud de la France, dans la région du Languedoc-Roussillon et dans le département de l’Hérault. Proche de la mer méditerranée, Montpellier est la quatorzième commune de France en termes de population et la troisième ville française de l’axe méditerranéen.
Montpellier est la deuxième ville étudiante où il fait bon vivre. Ensoleillée plus de 233 jours par an, la ville est agréable et dynamique où se concentre un fort patrimoine culturel.

Ancienne terre de peuplement et de passage, dès 123 avant notre ère, la région du Languedoc Roussillon devient une colonie romaine. Le consul Domitius marque la ville en créant la célèbre Voie Domitienne qui permettait de créer un passage entre l’Est et l’Ouest afin de structurer les échanges et où Phéniciens, Grecs, Ibères, Ligures et Celtes ont laissé une trace de leur passage.

Que visiter à Montpellier ?

De nombreux lieux incontournables sont à visiter à Montpellier, que ce soit en intérieur comme en extérieur. Vous pouvez vous rendre aux Jardins des Plantes ou encore à la Cathédrale Saint-Pierre situé dans le centre de Montpellier ou encore au Musée Fabre. Vous aimez les châteaux ? Rendez-vous au Château de Flaugergues ou encore au Château de la Mogère, sans oublier un passage à la « Cimenterie de la Tour » à Lavérune.

 

2019-05-27T15:24:07+02:00décembre, 2016 |actualité|