catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Architecture contemporaine à Montpellier

>>>Architecture contemporaine à Montpellier

Architecture contemporaine à Montpellier

Au fil du temps, Montpellier est devenu une ville incontournable de l’architecture moderne grâce à des artistes et architectes qui ont laissé leur empreinte.

PORT MARIANNE
Ce nouveau quartier est le symbole de la détente avec des parcs ou encore des esplanades qui apporte un côté conviviale, nature et vivant. Aussi, il est le symbole d’un endroit de travail car il se concentre un pôle dynamiques où se rassemble diverses entreprises. Vous retrouverez dans ce quartier divers espaces verts tels que mes Jardins de la Lironde ou encore le bassin Jacques Cœur.
Port Marianne est le symbole du centre urbain du XXIe siècle et a été construit avec Jean Nouvel, François Fontès, Architecture Studio, Claude Vasconi, André Fainsilber, René Dottelonde et bien d’autres…

L’HÔTEL DE VILLE

L’Hôtel de ville de Montpellier, situé Place Georges Frêche a été inventé par Jean Nouvel et François Fontès. Ce bâtiment est placé à l’intersectin entre le centre ancien et les nouveaux quartiers de Port Marianne. Ce bâtiment construit en bordure du Lez est perçu comme le monument qui va prolonger la ville vers l’Est.

ANTIGONE
Ce quartier a été imaginé par Ricardo Bofill et a été construit dans les années 80 sur un ancien terrain militaire. L’artiste Ricardo Bofill a voulu rendre hommage à l’antiquité tout en amenant un côté symétrique et un jeu de perspective aux bâtiment. Un large espace vert sera visible pour rappeler l’architecture de la Méditerranée.

PIERRE VIVES

Le domaine départemental Pierre Vives a été imaginé par l’artiste Zaha Hadid. L’artiste a voulu que tous les angles de vues du bâtiment soit esthétiques. Il a associé des formes ondulées et courbées, lignes fluides ou encore des traits aigus associés à un jeu de lumière. Nous rendons hommage à l’artiste Zaha Hadid qui a succombé à une crise cardiaque en 2016.

Cette architecture se marie avec des carreaux de ciment géométriques ou aux couleurs tendances. Pour un côté plus ancien, il est possible de reproduire des carreaux ciment.

2019-06-18T15:50:36+02:00décembre, 2017 |actualité|