catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Peignez vos plafonds, c’est tendance

Accueil>Articles>actualité>Peignez vos plafonds, c’est tendance

Peignez vos plafonds, c’est tendance

L’année dernière, nous avons connu un engouement pour les plafonds peint en couleur au lieu du blanc classique. Cette année, la tendance continue pour offrir des pièces originales et créatives.

Suivant la tonalité choisie pour votre plafond, ceci permettra de réduire ou d’augmenter l’impression de hauteur des murs et ceci sans travaux.

Prenons l’exemple d’un couloir qui dessert des pièces dont les murs sont jaunes. Il sera intéressant de peindre votre plafond car quand les portes des pièces seront ouvertes, ceci créera une belle harmonie. Pour exemple sur Pinterest, nous avons beaucoup aimé : https://www.pinterest.fr/pin/102456960256837813/

Choisir la couleur de son plafond en fonction de son carreau ciment

Pour les pièces qui disposent d’un sol en carreaux ciment, nous avons l’habitude de reprendre une petite touche de couleur présente dans le sol et de peindre un ou plusieurs pans de murs avec cette couleur. Il sera alors intéressant et original de reprendre une touche de couleur de votre carreau ciment en la plaçant sur le plafond. Bien entendu, si votre pièce est très sombre, une couleur claire sera appréciable.

Mais aussi, il est possible d’avoir un sol et des murs totalement neutres et d’assortir la couleur de votre plafond avec votre mobilier ou vos accessoires.

2019-06-20T17:43:08+02:00février, 2018 |actualité|