catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Créer un tapis en carreaux de ciment

Vous souhaitez intégrer un tapis en carreaux ciment dans l’une de vos pièces ? Grâce à nos carreaux de matières géométriques, floraux, modernes et contemporains, vous avez la possibilité d’adopter un style bohème, classique, contemporain, ou encore industriel. Découvrez l’ensemble des gammes de carreaux de ciment qui se poseront au sol de façon a former le tapis de vos rêves.

Le tapis peut être composé de différentes manières. Selon le style que vous souhaitez apporter, plusieurs choix s’offrent à vous.

Sol en tapis de carreaux ciment motif géométrique

Les carreaux de ciment unis comme bordure de tapis

Les carreaux ciment unis peuvent avoir deux fonctions dans l’aménagement des pièces en carreaux ciment. Généralement dans la rénovation, le bâtit ancien réserve des surprises telles que des murs ne formant pas un angle à 90° les uns avec les autres et des recoins. Les unis interviennent pour redresser au sol sobrement et délicatement les murs, tout en conservant la matière du ciment et son caractère. Dans un second cas, les bordures en carreaux unis peuvent être posées pour un but esthétique précis. En effet, le côté uni apporte modernité et minimalisme au tapis.

Les bordures à motif assorties aux carreaux centraux

Il existe, selon les références, des bordures assorties aux carreaux ciment. Souvent retrouvées dans les motifs traditionnels, cette composition permet de retrouver l’authenticité et le côté traditionnel du carreau de ciment.

Les bordures complémentaires au motif central

De nombreuses bordures sont disponibles. Ce large choix permet de marier des bordures à de nombreux motifs malgré le fait qu’ils ne soient pas assortis. En effet, le mariage peut se faire au niveau des teintes composant la bordure et le motif ou au niveau des volutes par exemple.

Retrouvez les différentes pièces dans lesquelles le tapis de carreau de ciment peut être installé.

Sol grande salle en tapis de carreaux ciment motif floral

Les différentes pièces dans lesquelles aménager un tapis

Un sol tapis dans l’entrée

L’entrée est la première pièce qui nous accueille dans une maison. Elle donne le ton à l’ambiance, l’atmosphère de notre intérieur. Qu’elle soit petite ou grande, en forme de couloir, de sas, ou ouvert sur les autres pièces, l’entrée est propice à l’aménagement d’un tapis rectangulaire ou carré.

Un tapis de carreaux ciment dans le séjour, salle à manger

Le séjour, salle à manger est une des pièces de vie les plus importantes dans une maison. C’est dans ce même lieu que les familles se réunissent, se détendent ou se retrouvent les amis. Aujourd’hui, les cuisines sont de plus en plus ouvertes sur les salons. Il est alors nécessaire de travailler le séjour pour apporter une ambiance détendue et tournée vers la convivialité. Quoi de mieux qu’un tapis central pour rythmer le volume et délimiter certains espaces ?

Qu’ils soient unis ou à motifs, le tapis de carreau ciment dans un séjour donneront du cachet à votre intérieur. Pour un grand séjour, on peut conseiller des grands motifs sur 4 carreaux. On aime centraliser un tapis au niveau des canapés et de la télévision pour marquer l’endroit où nous trouverons.

Sol de salle à manger en tapis de carreaux ciment moderne

Les carreaux de ciment comme tapis dans la cuisine

Dans une cuisine, un tapis peut être aménagé autour d’un îlot central ou comme pourtour des linéaires et grandes colonnes.

Un tapis à motifs dans une chambre

Dans une chambre, un tapis peut apparaitre sous le lit ou en pied de lit.

Nos équipes de spécialistes Cimenterie de la Tour sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets d‘aménagement de tapis que ce soit dans une entrée, un salon, séjour, salle à manger, une cuisine ou une chambre.

Go to Top