catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Les couleurs tendances de l’année 2019

Accueil>Articles>actualité>Les couleurs tendances de l’année 2019

Les couleurs tendances de l’année 2019

Ce n’est pas nouveau, les couleurs tendances changent chaque année et on a parfois le droit à de belles surprises. On dénote cette année 6 couleurs qui sont le vert, le bleu, le rose, le jaune, le brun, et bien entendu le noir et le blanc qui sont deux couleurs intemporelles.

Le vert, plus proche de la nature

Pour cette année 2019 le vert est une couleur qui s’impose largement dans les tendances dans des teintes relativement sombres qui ne sont pas sans rappeler les couleurs de la nature. Ces teintes de vers seront principalement utilisées sur des grandes surfaces (sol et mur) pour cette année.

Les carreaux de ciment vert

Cimenterie de la tour propose dans ses couleurs de carreaux de ciment la couleur U74 (uniquement sur commande) qui est un « vert forêt » ou alors la couleur U36 correspondant à un « vert mousse ». On retrouve cette dernière couleur sur le carreau de ciment M0031 qui permettra d’allier tendance et forme de type moderne.

carreaux de ciment vert

La couleur bleu

Déjà dans les tendances en 2018 le bleu est de nouveau dans les tendances cette année. Pas étonnant lorsqu’on sait que cette couleur est symbolique des ambiances scandinaves et de son succès l’année dernière.

Les carreaux de ciment bleu

Nous n’allons pas nous diriger vers des couleurs agressives comme celle des Schtroumpfs mais plutôt vers des teintes plus sobres telle que le « bleu canard » (U54) ou encore « bleuet » (U51).

carreaux de ciment bleu

Le rose oui, mais adouci

La teinte rose fait son retour cette année encore. On l’aime au sol comme au mur, sur des accessoires et même sur des meubles.

Les carreaux de ciment rose

Pour une ambiance girly dans des tons pastel, la Cimenterie de la tour vous propose des modèles de carreaux de ciment comme le motif M3152 qui propose cette couleur pastel et moderne.

Le jaune épicé

Une couleur jaune pourrait faire peur au premier abord mais lorsqu’on se rapproche du jaune moutarde ou curry, nous tapons pile là ou il faut pour pouvoir faire parti des tendances 2019 du côté maison.

Les carreaux de ciment jaune

Nous vous proposons de découvrir le carreau de ciment géométrique M1117 qui associe le jaune avec deux autres couleurs tendances à savoir le gris et le noir.

Le brun rouillé mais pas démodé

Le brun est une couleur qui a fait l’unanimité cet hiver et notamment sur des déclinaisons marron foncé en passant par du terracotta pour finir sur une teinte se rapprochant de la rouille.

Les carreaux de ciment terracotta ou couleur brun rouillé

Pour associer cette couleur à des carreaux de ciment vous aurez le choix entre différents modèles de carreaux aussi bien classique que colorés.

Le noir et le blanc

Le noir, gris et blanc sont des teintes intemporelles. En effet, ces couleurs pourront s’insérer dans tous types de décoration. Découvrez nos carreaux de ciment noir et blanc.

Les carreaux de ciment noir et blanc

Le noir, synonyme de l’élégance, est une couleur sombre et peut parfois donner un effet assez froid à vos intérieurs. Si vous souhaitez une décoration lumineuse, nous vous conseillons de mixer cette couleur avec du blanc. Le carreau de ciment M3081 aux étoiles blanches et au fond noir permettra de donner une ambiance raffinée. Ce même modèle existe avec les couleurs inversées pour plus de luminosité.

La collection de la designeuse Eli Gutierrez rassemble toutes ces couleurs sur différents modèles de carreaux de ciment au caractère moderne et un design permettant de mixer les modèles dans les mêmes teintes.

2019-06-24T12:07:12+02:00juin, 2019 |actualité|