catalogueCatalogue coeurListe d'envies
Piergil Fourquié2019-08-29T14:48:29+02:00

Piergil Fourquié

Découvrez les carreaux de ciment créés par le designer Piergil Fourquié et édités par Cimenterie de la Tour

Piergil Fourquié, est un designer diplômé de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art d’Olivier de Serres et du Birmingham Institute of art and design en 2002. Ce designer a travaillé pour de prestigieux studios de création et de design tels que ceux d’Arik Lévy et du designer français Philippe Starck.

Les créations de Piergil Fourquié sont délicates et sensibles.

Travailleur infatigable, il développe en parallèle ses propres projets en collaborant avec la Galerie Gosserez à Paris. En 2013, il devient le chef de file d’un design accessible et tourné vers l’avenir. Piergil Fourquié fonde la Fédération Française de Design qui a pour vocation de mettre en avant les jeunes talents créatifs et les artisanats locaux. Auteur d’un design élégant aux courbes très féminines, il crée son studio de design en 2015. Il collabore désormais avec de nombreuses maisons d’édition et artisans pour concevoir des objets délicats et sensibles. Les collections de carreaux de Piergil Fourquié que nous vous proposons sont le reflet directe de cette sensibilité.

collection plus

Collection PLUS

collection toit

Collection TOIT

collection scratch de carreaux bleus

Collection SCRATCH

COLLECTION PLUS – FORMAT 15 x 15 cm

collection plus noir     collection plus bleu     collection plus rouge     collection plus bleu et rouge

COLLECTION TOIT – FORMAT 15 x 15 cm 

collection toit noir et blanc     collection toit bleu et blanc     collection toit rouge

COLLECTION SCRATCH – FORMAT 15 x 17.35 cm

collection scratch noir   collection scratch bleu   collection scratch rouge    collection scratch bleu et rouge

Découvrir d’autres designers

Le designer Piergil Fourquié a imaginé une gamme de carreaux de ciment authentiques contemporaine. On retrouve des motifs minimalistes et géométriques dans plusieurs coloris. Il a choisi de travailler sur un format carré 15×15 cm et sur un format hexagonal 15×17.35 cm. En effet, ces petits formats rappellent les maisons anciennes.

Avec ses carreaux, vous donnerez un côté rétro à votre décoration d’intérieur.

On aime la pose de ces motifs dans des pièces à vivre telles que la salle de bain, la cuisine ou encore l’entrée. Il sera aussi possible d’associer des carreaux de ciment unis pour casser le rythme des motifs ou bien pour ajouter une bordure. Ce designer a de l’imagination et n’hésite pas à proposer ses services pour divers produits comme des parfums, du mobilier ou encore des affiches. Son attention pour les détails est remarquable et ses créations montrent un style totalement moderne et original. Découvrez le studio de création de ce designer et faites la rencontre de produits designs imaginés et créés par ses soins.