catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Un sol uni ou bicolore pour une pièce intemporelle

Autrefois, le carreau de ciment se voyait très souvent teinté de rouge, jaune ou d’ocre. Aujourd’hui, d’après les tendances actuelles, les teintes naturelles comme le beige, le terracotta, le bleu ou le vert sont mis en avant par les magazine de décoration d’intérieur. Nous retrouvons donc les carreaux unis, selon les teintes, soit formant un sol uni, soit mariés à une teinte différente permettant la formation d’un damier.

Les carreaux de ciment rouge foncé

Le rouge fait partie des couleurs appartenant à la naissance des carreaux de mosaïque. La mosaïque composée de carreaux de ciment de couleurs se devait d’être harmonieuse et figurative. Aujourd’hui, le rouge foncé tire sont épingle du jeu grâce à la tendance naturelle terracotta et terrecuite. Le bordeau brique ou le rouge foncé permettront à votre sol de retrouver les teintes chaleureuses de la Provence. De forme carrée ou hexagonale, adoptez ces rouges pour une ambiance bohème, chaleureuse et naturelle.

La tendance des couleurs profondes : le carreaux de ciment bleu nuit

Désormais, les couleurs sombres et profondes ne font plus peur ! Du noir au vert foncé, en passant par le bleu cobalt, le bleu nuit a également sa place dans les couleurs profondes tendances. Malgré son côté sombre, le bleu rafraichira et agrandira vos pièces. Grâce aux carreaux de matière, la profondeur d’une couleur unie mettra en valeur votre pièce, qu’ils soient traités de façon satinée ou matte.

Les teintes de vert pour une ambiance nature

Créer une ambiance ainsi qu’une décoration intérieures avec du vert vous apportera le côté naturel et relaxant que vous recherchez. Que ce soit un vert de gris, un vert pastel, un vert émeraude ou un vert d’eau, l’effet zen naturel recherché sera toujours atteinte malgré les constrastes. Au sol comme au mur, dans la salle de bain,  carreaux de ciments verts pourront être posés au sol comme au mur. Si vous souhaitez des conseils en aménagement et décoration, nos équipes Cimenterie de la Tour vous accompagneront dans votre projet. Vous pouvez vous rendre dans nos showrooms Cimenterie de la Tour et Carrelage de la Tour pour peaufiner votre ambiance naturelle ou jungle.

Les carreaux de ciment noir et blanc

Apportez du caractère à votre pièce, obtenez une ambiance contrastée et assumée, adoptez l’intemporel ! Grâce aux carreaux de ciment noir et blanc, jouez de contrastes et obtenez le caractère que vous souhaitez. Pour un côté contemporain, adoptez des carreaux ciment géométriques.  Pour un style plus intemporel, plus classique, optez pour le type de carreaux mosaïques ou floraux aux motifs authentiques et historiques. Le fait de jouer de contraste tel qu’avec le noir et blanc au sol vous permettra de jouer de couleurs, de teintes, d’originalité et d’amusement. Permettez l’harmonie grâce à la complémentarité du noir et du blanc et des matériaux.

Visitez nos deux showrooms de carreaux de ciment et de carrelage Cimenterie de la Tour et Carrelage de la Tour près de Montpellier, sur Lavérune et Saint-Aunès. Nos équipes demeurent disponibles pour vous renseigner et vous accompagner dans votre projet d’aménagement.

Par la Cimenterie de la Tour 

Go to Top