catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Un coaching déco avec For Interieur

Accueil>Articles>actualité>Un coaching déco avec For Interieur

Un coaching déco avec For Interieur

For Interieur est un site de conseils en décoration d’intérieur créé par Romain, véritable passionné. A l’affût des dernières tendances, il vous donne ses conseils pour mener à bien vos projets d’aménagement.

Son site, for-interieur.fr, propose des guides d’achats, par pièces et par meubles, pour vous aiguiller dans l’acquisition de mobilier et de décoration. Fort de l’expérience personnelle qu’il souhaite véhiculer, il a mis en place des solutions de coaching déco.

Son équipe vous propose 2 formules : la première de 60 minutes, pour vous guider dans l’aménagement et la décoration de l’une de vos pièces, avec l’aide d’une décoratrice d’intérieur expérimentée.

La deuxième, de 120 minutes, idéale pour bénéficier de l’expertise d’une architecte d’intérieur, pour penser ou repenser l’aménagement et la déco de plusieurs pièces.

Découvrez les réponses aux problématiques que nos clients ont quant à la pose de carreaux de ciment dans les différentes pièces de la maison.

Un coaching déco avec For Interieur

@egh_arcitecture

POSE DE CARREAUX DE CIMENT DANS LA CUISINE. COMMENT AGENCER VOTRE PIECE EN FONCTION DE VOTRE STYLE ?

La cuisine est une pièce de vie où nous passons un temps important et dans laquelle nous nous réunissons en famille ou entre amis. L’aménagement de cette dernière est à bien penser pour qu’elle soit pratique et accueillante.

Aménager une cuisine moderne

Vous avez opté pour un sol avec des carreaux de ciment mais vous ne savez pas quel mobilier choisir en fonction de votre style de décoration ? Découvrez les conseils pour mener à bien votre projet.

Un style scandinave dans votre cuisine

Pour choisir ses matériaux, dans la décoration, nous commençons par le choix du sol et nous remontons jusqu’au plafond. Premièrement, il faudra donc choisir votre carreau ciment. Pour être en accord avec le style scandinave, les formes géométriques et les effets 3D sont à privilégier. Pour les couleurs, optez pour des couleurs douces comme le bleu gris, le beige ou encore le vert d’eau. Plusieurs motifs de nos collections peuvent correspondre comme le M0151, M0796 ou encore le M0842.

Maintenant, il faut se pencher sur le choix du mobilier ! Le style scandinave prône le minimalisme, la luminosité et le respect de l’environnement. Pour s’accorder avec ses principes, votre mobilier devra être clair et composé de bois en tout ou partie (par exemple sur le plan de travail). Les Scandinaves sont friands du chêne, du pin et de l’hêtre. Sur vos meubles, il est possible d’avoir des parties composées de couleurs douces et/ou avec un motif géométrique pour accentuer le style scandinave.

Pour la table, optez pour un revêtement en bois. Concernant les chaises, des pieds en bois et dossiers en polypropylène colorés ou non selon la couleur de vos meubles ou des peintures choisis. Si vous avez peur de vous lasser de la couleur, partez sur du blanc.

Enfin pour les accessoires, ajoutez des plantes vertes, des tableaux avec des dessins géométriques ou de la nature.

Un coaching déco avec For Interieur

Cuisine industrielle

La décoration industrielle rappelle les ateliers ou usines d’autrefois. Les briques rouges, le métal, le béton et le bois sont les matériaux de prédilection pour être en accord avec cette décoration.

Comme pour le style scandinave, les carreaux ciment géométriques et effet 3D sont à privilégier. Pour les couleurs, optez pour du noir, du blanc et du beige.

Pour votre mobilier, nous vous conseillons de choisir des éléments en bois et en métal pour rappeler les plans de travail robustes des ateliers. A savoir, qu’il faudra assortir votre table à manger ou îlot à vos meubles de cuisines pour créer une harmonie. Si votre cuisine est ouverte sur une salle à manger ou un séjour, il est possible de délimiter ses pièces avec une verrière noire style atelier. Pour votre crédence de cuisine, des briquettes rouge nuancées sont conseillées.

Enfin, pour les peintures, optez pour du noir et du blanc pour donner du caractère à votre cuisine et ainsi relever votre style de déco.

N’hésitez pas à aller faire le tour des brocantes pour dénicher des accessoires au style industriel comme des suspensions avec fils apparent, des bancs en bois et métal, des caisses de rangements…

Découvrez les conseils de For Interieur pour mener à bien votre rénovation ou construction de cuisines scandinaves ou industrielles et pour un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à faire appel à son équipe de décoratrice et d’architectes d’intérieur pour vous guider !

Un coaching déco avec For Interieur

POSE DE CARREAUX DE CIMENT SUR LE SOL D’UNE SALLE DE BAIN. COMMENT TRAVAILLER LES MURS ?

La salle de bain est une pièce incontournable dans une maison et dans laquelle nous passons également un certain temps. Etant une pièce d’eau, il faudra l’aménager avec des matériaux adéquats, agréables et qui apportent une véritable source de détente.

Les revêtements muraux à mixer avec un carreau ciment

Vous avez choisi de poser un carreau ciment au sol de votre salle de bain, mais comment habiller vos murs ? Voici nos conseils.

Créer une harmonie avec des carreaux ciment au sol et au mur

Les carreaux de ciment sont des produits de matière, au même titre que la pierre ou le parquet. Ils devront être imperméabilisés et cirés afin de les protéger. Si vous comptez faire un rappel de votre sol sur les murs ou de placer une autre référence, c’est possible. En revanche, pour le nettoyage, il est interdit d’utiliser des produits agressifs du type javel, anticalcaire ou encore vinaigre blanc. Nous vous conseillons de les nettoyer avec un savon au PH neutre du type savon liquide de Marseille et pour entretenir la cire, de temps en temps passer le shampoing cirant de la Cimenterie de la Tour. En revanche, évitez le savon noir car il contient de l’huile de lin qui pourrait jaunir la couleur du carreau.

Carreaux de ciment et zelliges

Récemment, la Cimenterie de la Tour a sorti des nouvelles collections de zelliges disponibles en 10 x 10 cm et sur commande en 5 x 5 cm sur plaque. De nombreux coloris, comme le bleu outremer, le gris, le noir, le rouge pétillant ou encore le jaune vif sont proposés. Elles pourront habiller les murs de vos salles de bain et même le sol de votre bac à douche. Ces carreaux étant émaillés, ils illumineront votre pièce en renvoyant la lumière. Ce produit s’associe parfaitement avec des carreaux de ciment : vous leur décèlerez plusieurs nuances qui feront le charme de vos surfaces. Tout comme les carreaux ciment, les zelliges sont faites à la main et ne doivent pas recevoir de produits agressifs.

Carrelage métro authentique et intemporel

Les carreaux métro sont reconnaissables par leur format rectangulaire et par leur surface biseautée. Aujourd’hui, les carreaux métro sont revisités pour offrir une version inversée ! Ultra tendances, les carreaux métro sont proposés dans de nombreuses couleurs et dans différents formats 7.5 x 15 cm, 7.5 x 30 cm, 10 x 20 cm ou encore 10 x 30 cm. Leur format rectangulaire va permettre de casser la forme carré de vos carreaux de ciment au sol et allongeront votre pièce. Pour choisir votre carrelage métro, nous vous conseillons une des couleurs qui est utilisée dans votre sol. Par contre, si votre carreau ciment est très coloré ou très chargé, optez pour du blanc brillant pour créer un contraste et illuminer votre salle de bain. Un rappel sur votre évier peut être intéressant.

Les briques brillantes pour une ambiance vintage

Les briques apportent une décoration à la fois moderne et traditionnelle en fonction des éléments de décoration que vous allez placer. Leur finition bosselée et leurs arrêtes imparfaites se marieront bien avec les carreaux de ciment faits à la main. Elles donneront du charme et de la lumière à vos pièces. Plusieurs types de poses sont possibles, comme la pose droite décalée horizontale ou verticale pour un aspect authentique ou la pose en chevron pour une décoration moderne.

Des peintures lavables

Auparavant, les salles de bain comprenaient du carrelage sur l’ensemble des murs. Aujourd’hui, pour un rendu plus moderne, nous privilégions le carrelage uniquement sur les zones en contact avec l’eau comme le lavabo et la douche.

La peinture lavable est une bonne solution pour les murs extérieurs de votre douche/baignoire. Elle protège vos surfaces et si elle ne vous plait plus, vous pourrez la changer !

Pour toute question relative à la pose de carrelage sur les murs de vos salles de bain, contactez l’équipe For Intérieur.

Un coaching déco avec For Interieur Un coaching déco avec For Interieur

VOUS AVEZ DES CARREAUX DE CIMENT DANS L’ENTREE. COMMENT AGENCER VOTRE PIECE ?

L’entrée est la première pièce que nous rencontrons dans une maison. Elle doit être accueillante et doit refléter votre personnalité. La surface d’un sas d’entrée étant souvent restreinte, il faudra bien penser à l’aménager pour qu’elle soit structurée et fonctionnelle.

Pose de carreaux ciment dans l’entrée

Les carreaux de ciment sont des produits qui égayeront votre entrée et la rendront dynamique. En fonction du style recherché, plusieurs options s’offrent à vous pour le choix de votre modèle.

Une entrée au style traditionnel

Le meilleur moyen de créer un style classique dans votre entrée est le mix de bordures et de motifs de carreaux de ciment. En effet, cette association permettra de créer un tapis décoratif. Pour correspondre à ce style déco, nous vous proposons des motifs floraux ou Belle Epoque qui rappellent ceux des années 50.

Moderniser son entrée avec des carreaux ciment

Lorsque nous parlons de carreaux hydrauliques modernes, nous faisons référence aux motifs géométriques ou effet 3D. Pour les couleurs, le noir et le blanc pour donner du caractère, le bleu-gris et le vert de gris pour un rappel des décorations tendances du nord ou encore la teinte terracotta pour réchauffer votre pièce.

Un coaching déco avec For Interieur

@instajulie__

Des solutions pour aménager votre entrée

Découvrez les solutions pour aménager votre entrée pour la rendre fonctionnelle et agréable.

Un mobilier fonctionnel et intégré

Il n’y a rien de pire que de voir une entrée dérangée et non organisée. C’est vrai que la surface est souvent petite mais il y a des solutions pour aménager correctement votre pièce.

Une penderie

La première possibilité est d’ajouter des meubles toute hauteur intégréspour pouvoir ranger vos vêtements et ceux de vos invités ou pour stocker des affaires.

Une bibliothèque

Pour les petits logements, il est parfois difficile de pouvoir ajouter une bibliothèque dans sa maison. L’idée d’en positionner une dans l’entrée est une idée à prendre. Etant ouverte, la bibliothèque fera ressortir une déco par les livres mais aussi par des petits accessoires que vous pourrez ajouter dans ses niches. Par exemple, ajouter des plantes vertes pour apporter un côté vivant à votre maison, des bougies pour une ambiance cosy ou encore des sculptures si vous êtes amateur d’art.

Des bancs ou sièges

Ajouter des bancs ou des sièges dans votre entrée pour allier esthétique et pratique. Vous pourrez  vous servir de votre banc pour déposer vos chaussures, pour vous aider à mettre ou enlever vos affaires (chaussures, manteaux etc…) ou tout simplement pour créer un espace déco avec des accessoires.

Un coaching déco avec For Interieur

@atelierdevergne

Une entrée bien éclairée

La lumière est primordiale dans une maison. Elle peut être naturelle ou artificielle. L’éclairage de votre entrée devra être chaleureux et bien lumineux pour pouvoir se coiffer, s’habiller et se préparer avant de sortir.

Si votre entrée n’a pas de fenêtre et se trouve dans un endroit sombre, il faudra bien calculer la puissance de vos luminaires pour ne pas sur-éclairer ou sous-éclairer. Une bonne idée est le placement de différentes sources de lumière comme les suspensions avec différentes hauteurs en lumière LED jaune, des plafonniers ou encore un lampadaire  pour créer des jeux de lumière.

Si votre entrée est lumineuse et aérée, un plafonnier ou une suspension peut suffire.

Maintenant vous avez toutes les cartes entre vos mains  pour aménager vos salles de bain, cuisines et halls d’entrée. Pour plus de conseils d’agencement, n’hésitez pas à contacter l’équipe de For Intérieur et pour le choix de vos carreaux ciment Cimenterie de la Tour. 

Un coaching déco avec For Interieur

Suivez For intérieur sur les réseaux sociaux :

2020-03-09T10:39:44+01:00janvier, 2020 |actualité|