catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Peut-on aménager des carreaux de ciment en extérieur?

Le carreau de ciment est un carreau de matière, naturel, ayant son effet au sein chaque espace dans lequel il est posé. Grâce aux nombreuses teintes disponibles obtenues avec des pigments naturels ainsi qu’aux motifs de différents styles, les carreaux de ciment prônent l’authenticité, le savoir-faire ainsi que l’unicité. La fabrication artisanale rend chaque carreau unique. Il parait donc évident de souhaiter installer ce joli carrelage dans tout un intérieur ainsi qu’à l’extérieur. Cependant, les carreaux de ciment peuvent-ils être installés en extérieur ?

Le sol d’une véranda en carreaux de ciment

Grâce à la tendance des verrières, les vérandas se sont vues stylisées et modernisées. Avec ou sans soubassement, avec trame rythmique ou non, véranda ou pergola permettent de gagner en espace, en style ainsi qu’en confort de vie.

La véranda, l’extension d’une maison

La véranda peut être aménagée en rez-de-chaussée avec la création d’une surface, ou en étage sur une terrasse ou un balcon existant. Que ce soit donc pour une construction ou une rénovation, les carreaux de ciment peuvent être posées. Adaptez le style des carocim avec votre bâtit existant ou jouez de contrastes en mariant les styles et en conservant une harmonie colorielle.

Une pergola à partir d’une terrasse

La pergola permet d’ombrager ou d’abriter une terrasse, sans la couvrir totalement, en conservant les ouvertures de part et d’autres. Littéralement parlant, la pergola est une légère construction extérieure avec une toiture faites de poutres espacées supportées par des piliers ou des colonnes ayant pour but d’accueillir des plantes grimpantes.

Aménager des carreaux de ciment sous une pergola est fortement déconseillé. Ces carreaux de matières sont poreux, gélifs et les couleurs passent au soleil. En plus des risques de glissance, le sol subira intempéries et chaleur au contact direct de la pluie, du soleil ainsi que du temps.

Des carreaux de ciment sous un porche

Le carreau de ciment apparait souvent dans l’aménagement des entrées sous forme de tapis ou de simples motifs. Véritable valeur ajoutée, le carocim donne le ton et une harmonie dès le passage de porte. Pourquoi donc ne pas faire une unité entre porche d’entrée, extérieur, et entrée intérieure ?

Les carreaux de ciment sous un porche d’entrée est déconseillé. Tout comme la pergola, le risque de glissance demeure élevé ainsi que l’usure demeurera prématurée.

Une terrasse non abritée en carreaux de ciment

La pose de carreaux de ciment sur une terrasse non abritée, une allée extérieure, un tour de piscine ou un jardin est strictement déconseillée. En effet, ces carreaux de matière, poreux, gélifs et glissants ne correspondent pas aux types de carreaux dédiées à l’extérieur.

Le grès cérame effet carreaux de ciment, la solution pour les aménagements non abrités

Malgré le fait qu’il soit déconseillé d’installer du véritable carreau de ciment sur une terrasse, sous un porche d’entrée ou sous une pergola, il existe des alternatives en carrelage grès cérame effet carreau de ciment dédié à l’aménagement extérieur sur Carrelage de la Tour.

Nos équipes de spécialistes Cimenterie de la Tour sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets de rénovation, d’aménagement et de décoration avec des carreaux de ciment. Pour tout renseignement ou toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

Par Cimenterie de la Tour 

Go to Top