catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Les couleurs de carreaux de ciment

>>>Les couleurs de carreaux de ciment

Les couleurs de carreaux de ciment

Lorsque nous disons carreau de ciment, nous pensons tous en premier lieu à des carreaux avec motifs mais il ne faut pas oublier qu’un motif est un assortiment de couleurs qui peuvent donc être étalés sur toute la surface du carreau.

A la Cimenterie de la Tour, nous vous proposons un choix de 72 couleurs différentes comprenant 36 couleurs en stock et 36 couleurs sur commande.

Comment agencer ses carreaux différemment ?

Plutôt que de faire un sol entier dans une même couleur, il est possible de laisser libre cours à votre création pour donner un aspect différent à votre pièce. Différents moyens d’agencement sont possibles.

salle de bain avec un patchwork de carreaux de ciment unis

Le Damier

Créez un damier afin d’alterner les couleurs. Nous avons tous vu au moins une fois ces cuisines avec un sol en damier noir et blanc qui donne un style Américain à la pièce. Avec des véritables carocim, c’est aussi possible. Par exemple, pour une salle de bain, vous pourriez mariez du bleu comme la couleur bleu canard et du blanc (U8).

Le Patchwork

Mélangez plus de 2 couleurs et créez un patchwork par exemple avec un dégradé de couleur pour ne pas obtenir des séparations trop brusques. Cette année, nous trouvons le gris parmi les couleurs tendances, on peut donc très bien imaginer l’utilisation des couleurs U11 gris, U32 gris anthracite et le U12 gris ancien ce qui pourrait apporter une touche de modernité à votre pièce tout en gardant un coté sobre dans les teintes de couleurs.

Carreaux unis au mur, motifs au sol ou inversement

Plutôt que de poser seulement des carreaux ciment unis, pourquoi ne pas associer ceux-ci avec des motifs. Cela permettrait de donner du cacher à la pièce en question ainsi que les couleurs ne soient pas trop chargés par une trop forte utilisation des motifs. Les carreaux de ciment se pouvant être posé à la fois aux sols et aux murs il est donc tout à fait possible de mettre des motifs au sol et des carreaux unis aux murs ou inversement.

Les bordures

Il est possible de faire un compromis et de n’utiliser les carreaux mosaïques unis uniquement pour les bordures ce qui permettrait de simuler un tapis au sol ou alors d’éviter de devoir couper un motif au niveau du mur. Chez Leroy Merlin, on a trouvé des tapis en vinyles qui imitent les carreaux de ciment.

Vous souhaitez rénover ou construire une pièce et poser des carreaux mosaic unis ? Découvrez nos collections de couleurs.

 

 

 

 

2019-07-15T11:27:40+02:00juillet, 2019 |actualité|