catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Les carreaux de ciment dans une cuisine

Ces véritables carreaux de matière aux motifs originaux et aux teintes variées se retrouvent dans de nombreuses pièces des intérieurs, mais plus généralement dans les cuisines. Qu’ils soient aménagés dans des villas individuelles modernes, dans des appartements de centre historiques, des bâtisses authentiques ou encore dans des appartements fraîchement livrés, les carreaux de ciment s’adaptent à tout style architectural. Grâce aux différents motifs allant du traditionnel au moderne en passant par l’éclectique ou le baroque, retrouvez les carreaux de ciment dans les cuisine.

Peut-on poser les carreaux de ciment dans une cuisine ?

La question de l’installation des carreaux de ciment dans une cuisine se pose souvent.

Effectivement, de par l’utilisation des produits d’entretien, des éventuelles projections ainsi que de malencontreuses tâches. Voici les conseils quant à l’aménagement de carreaux de ciment dans la cuisine, au sol comme au mur, en crédence.

Les carreaux de ciment au sol d’une cuisine

Les carreaux de ciment peuvent être posés au sol d’une cuisine.

 

Les carreaux de ciment Cimenterie de la Tour sont bruts. Une fois posés et jointés, ils nécessitent un traitement qui se déroule en plusieurs étapes :

  • Le nettoyant qui permet de retirer les remontées de laitance. Ce sont des auréoles blanches qui se forment à la surface des carreaux. Elles émanent du fait que les carreaux de matière soient poreaux et absorbent l’eau que contiennent la colle et les joints
  • L’imperméabilisant se passant en deux couches, il est primordial de respecter les notices de traitement spécifiant les différentes techniques d’application. La cire a pour but de protéger les carreaux de toutes projections et de l’entretien quotidien.
  • La cire est la dernière étape du traitement qui permet d’apporter une finition satinée ainsi qu’une patine aux carreaux.

Le traitement est une étape incontournable dans la pose des carreaux de ciment qui permettra la durabilité et la patine des carreaux dans le temps. Les tâches, nettoyées, n’auront aucun effet d’altération des carreaux.

L’entretien des carreaux se fait ensuite à l’eau claire tempérée ou avec des produit neutres d’entretien type savon de Marseille.

Interview : L'atelier Devergne signe la Maison NSM

Les carreaux de ciment en crédence de cuisine

Tout comme pour le sol de la cuisine, les carreaux de ciment peuvent être posés en crédence et traités avec les produits adéquats. En effet, l’imperméabilisant et l’utilisation de produits d’entretien non acides permettront la durabilité et la patine des carreaux.

L’entretien avec les bons produits est également incontournable pour la crédence. En effet, nous déconseillons l’utilisation de produits tels que javel, anticalcaire ou vinaigre blanc au profit de savon de Marseille neutre.

Retrouvez sur notre site nos conseils de pose ainsi que nos conseils de traitement

Retrouvez nos différentes collections de carreaux de ciments pour sol et mur 

carreaux de ciment sur le sol d'une cuisine à reims

Notre équipes de spécialistes Cimenterie de la Tour est disponible pour vous accompagner dans les projets de rénovation, d’aménagement et de décoration de votre cuisine avec des carreaux de ciment.

Pour les surfaces supérieures à 12m2, permettez-vous la personnalisation de carreaux de ciment en sélectionnant vos teintes coup de cœur parmi notre bibliothèque de couleurs.

Go to Top