catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Le style « hiving » en décoration d’intérieur

>>>Le style « hiving » en décoration d’intérieur

Le style « hiving » en décoration d’intérieur

La décoration « hiving » provient du style « cocooning » et donne une ambiance cocon et douillette aux pièces à vivre d’intérieur. Cette décoration « cocon » est arrivée lors du bouleversement de la société dans les années 1980 dû à l’augmentation des prix ou encore la baisse du pouvoir d’achat. Comme pour se protéger du monde extérieur, les familles vivaient dans une atmosphère rassurante et chaleureuse. La maison est donc plus que jamais synonyme de refuge.

Le mot « hiving » signifie « ruche » en anglais. La ruche est également un lieu de refuge mais aussi un lieu d’échange avec le monde extérieur. Comme pour la décoration « cocooning », la famille est soudée et se réfugie chez-elle quand elle en a le besoin, dans un endroit calme et rassurant, tout en douceur. Cependant, elle est également connectée au monde extérieur pour créer du lien social avec d’autres personnes et n’hésite pas à ramener ces personnes chez-elle pour passer des bons moments de convivialité. L’avènement des réunions de présentations et essayages de produits tels que les bougies ou les plats cuisinés au thermomix font partis intégrante d’une vie « hiving ».

L’aménagement de la maison se fait de manière à rapprocher les individus entre eux. En effet, on retrouve maintenant de plus en plus de cuisine ouverte sur le séjour et la salle à manger pour toujours continuer à échanger avec autrui. Les matières utilisées sont chaudes comme la laine pour un plaid et les couleurs sont neutres et douces comme le beige.

2019-02-01T11:50:52+02:00mars, 2017 |actualité|