catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Le carreau de ciment – Produit phare de la décoration d’intérieur

Accueil>Articles>actualité>Le carreau de ciment – Produit phare de la décoration d’intérieur

Le carreau de ciment – Produit phare de la décoration d’intérieur

Le carreau de ciment uni ou à motif est apparu dans les années 1850 et est fabriqué de façon artisanale. Ce matériau de décoration ne nécessite aucune cuisson et sèche à l’air naturel contrairement au carrelage imitation carreau de ciment. Il comporte une couche d’usure, dite couche de finition, composée de poudre de marbre et de sable siliceux avec du ciment blanc additionné de pigments colorés. Également, une couche appelée semelle, mélangeant sables et ciment gris.

Fabrication d’un carreau de ciment fait main

Le ciment, matière principale utilisée pour la fabrication d’un carreau de ciment, est apparu au début du XIXème siècle. Le ciment durcit au contact de l’eau et est utilisé dans la confection de béton armé ou de mortier. Il est composé de calcaire et d’argile.

Le carreau est obtenu après compression, après coulage dans un moule. Le poids approximatif au mètre carré est de 33 KG.

Notre Simulateur de carreaux de ciment

La Cimenterie de la tour vous propose un simulateur pour avoir une vue d’ensemble des motifs pour décorer vos cuisines, salles de bain et toutes autres pièces d’intérieures.

2019-10-11T14:36:13+02:00septembre, 2016 |actualité|