catalogueCatalogue coeurListe d'envies

L’Art Déco – Du graphique pour un intérieur chic

Accueil>Articles>actualité>L’Art Déco – Du graphique pour un intérieur chic

L’Art Déco – Du graphique pour un intérieur chic

Le mouvement artistique de l’Art Déco est apparu dans les années 1910 en France et s’est petit à petit propagé dans les années 1920 dans le restant du Monde (Belgique, Espagne, Portugal, Afrique du Nord ainsi que dans tous les pays anglo-saxons et villes principales du Viêt Nam). Le nom « Art Déco » est tiré de l’Exposition Internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de Paris de l’année 1925.

La Décoration dans les époques

Ce mouvement décoratif concerne l’architecture/la décoration d’intérieur et parfois même la mode vestimentaire. Le design peut se distinguer sur des tapisseries, des vitraux ou encore des peintures, aux formes symétriques/géométrique. Ce mouvement est en contradiction avec le mouvement de « l’Art Nouveau » apparu dans les années 1890 qui lui offre un style organique et déstructuré. Il existe à Saint-Maclou des tapisseries inspirées des années 1800.
Le style graphique a donc été fortement utilisé et démocratisé pendant cette période-là avec des motifs comme le M1902 ou encore le M0153 plus coloré.

Aujourd’hui, les motifs des carreaux de ciment sont revisités pour offrir une décoration aux formes géométriques et trompe-l’œil. Ce style est idéal pour donner du rythme et du dynamisme à sa décoration d’intérieur.

2019-11-14T11:31:29+01:00novembre, 2016 |actualité|