catalogueCatalogue coeurListe d'envies

La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

Le Granito (également appelé terrazzo) est un carreau également fabriqué de manière artisanale. Il est principalement constitué de ciment et de sable. Une fois agglomérés, ces deux matériaux font apparaitre, après ponçage, de petits fragments de pierres naturelles ou de marbre coloré. Faisant partie des sols les plus anciens, le granito se retrouve à nouveau sur le devant de la scène, modernisé et retravaillé. Mis dans dans un décor contemporain ou moderne, il apporte une touche vintage tout en permettant une harmonie des teintes d’une pièce ou d’un espace.

 La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

GU1 Rose

L’authentique granito uni

Les granitos unis peuvent arborer deux types de teintes. Ils peuvent être teintés à la base ou teintés par les éclats visibles.

  • Une teinte directement dans le ciment  (Ci-dessus ciment teinté rose et sable teinté marron)
  • Une teinte par le sable (Ci-dessous ciment blanc avec sable rosé)

Tout comme les carreaux de ciment, les granitos unis apportent un coté vintage qui se marie à merveille tant avec le contemporain qu’avec le moderne.

 La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

GU8 Blanc

Les prestigieux granitos aux éclats de verre et de marbre

La Cimenterie de La Tour revisite le terrazzo et propose des modèles plus contemporains. A travers l’utilisation de véritables éclats de verre ou d’éclats marbre, les carreaux granito se voient revisité, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Toujours dans le même principe que pour les carreaux terrazzo unis, la base ciment demeure teintée ou non. Il en va de même pour les teintes du sable ainsi que pour le choix des éclats de verre ou de marbre.

 

La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

Les originaux granitos à motifs

Les modèles de granitos peuvent être également habillés de motifs de carreaux de ciment. En effet, malgré le fait que le carreau granito soit plus épais et qu’il fait appel à des techniques supplémentaires au cours de la production (le ponçage par exemple), le diviseur utilisé reste cependant le même. La seule différence réside dans la composition de la matière ainsi que dans le ponçage. Le granito nécessite d’être poncé pour avoir cet aspect.

La Cimenterie de La Tour revisite le Granito

Granito sur base M1301

 

Grâce à nos différentes collections, le granito vous permettra la personnalisation de votre sol selon différents styles ou différentes ambiances. Que ce soit pour un intérieur au style contemporain ou encore une rénovation mariant neuf et existant, le terrazzo sera capable de répondre parfaitement aux différentes attentes.

Vous avez un projet de rénovation ou de construction avec des granitos ? Venez découvrir les différentes collections de granitos dans les showrooms Carrelage de la Tour de Lavérune et de Saint-Aunès.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis par ici

Retrouvez tous les unis de granitos sur notre site par ici

Par la Cimenterie de La Tour 

Go to Top