catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Interview : L’atelier Devergne signe la Maison NSM

Interview : L’atelier Devergne signe la Maison NSM

Atelier Devergne, studio d’architecture et décoration intérieure basé à Colombes, en région parisienne, présente le projet Maison de Nogent-Sur-Marne. C’est un projet de rénovation complète d’une maison classée de 130m2 dans le Val-de-Marne (94). Audrey Chamoret Devergne et Aurélie Godard nous détaillent ce projet ainsi que leur collaboration avec la Cimenterie de la Tour sur la prescription de nos carreaux de ciment.

Interview : L'atelier Devergne signe la Maison NSM

Le projet de rénovation de la maison de Nogent-Sur-Marne

– Audrey, quelle était la demande initiale de vos clients ? Des attentes particulières quant à ce projet de rénovation ?

– Mes clients avaient acheté une jolie maison classée en meulière de type art nouveau et avaient besoin d’aide pour la rénover tout en lui redonnant le charme qu’elle avait perdu à cause des rénovations précédentes. Ils souhaitaient également gagner en luminosité et en sensation d’espace : il y avait de nombreuses cloisons et les pièces étaient donc toutes en longueur. Il fallait essayer de gagner en largeur. 

– Quelle direction avez-vous décidé de prendre en terme de style et de concept ?

– Mes clients aimaient particulièrement l’architecture de leur maison et souhaitaient retrouver le charme perdu. Mais ils aimaient également les intérieurs beaucoup plus design et contemporains. J’ai donc essayé de conjuguer les deux pour trouver un équilibre entre le charme de l’ancien et une décoration pleinement contemporaine. De plus, des matériaux anciens comme les carreaux de ciment, des papiers peint aux motifs classiques, des luminaires design et des couleurs très foncées qui contrastent et ajoutent beaucoup de modernité à l’ensemble ont été associées. 

J’ai particulièrement apprécié travailler sur ce projet qui reflète très bien mon univers mêlant tradition et modernité. Les clients m’ont fait confiance sur des partis pris tranchés et le résultat est à la fois classique et original. Ils sont également ravis.

Interview : L'atelier Devergne signe la Maison NSM 

 

Les carreaux de ciment

– Dans ce projet, qu’est ce qui vous a amené à choisir les carreaux de ciment ?

– A l’origine, il y avait des carreaux de ciment dans cette jolie maison. Cependant, ils avaient été supprimés par d’anciens propriétaires. Mes clients tenaient vraiment à remettre d’authentiques carreaux de ciment malgré l’important budget que cela représentait. Les carreaux de ciment rentraient pleinement dans ce que nous avons cherché à réaliser dans cette maison, à savoir lui redonner du charme tout en modernisant la décoration. Nous avons donc opté pour un motif classique avec des couleurs plus contemporaines (noir/blanc).

– Pourquoi as-tu choisi la Cimenterie de La Tour comme collaborateur et fournisseur ?

– J’étais déjà cliente de Cimenterie de la Tour et j’étais satisfaite de ma précédente commande. De plus, nous y avons trouvé le motif que nous voulions dans le coloris souhaité. Enfin, le rapport qualité/prix était intéressant. 

– Votre vision de la Cimenterie de la Tour 

– Cimenterie de la Tour est un fournisseur que je recommande pour le choix, la qualité des produits, les stocks assez importants et le suivi SAV très efficace. Nous avions notamment eu un problème de quantité : nous avons donc dû recommander une boîte de carreau qui nous a été livré en 48h. Ce qui a grandement facilité les choses sur le chantier et nous a permis de ne pas perdre de temps malgré ce problème de quantité. 

Interview : L'atelier Devergne signe la Maison NSM

D’après l’Atelier Devergne, les carreaux de ciment permettent de marier l’authentique au contemporain tout en travaillant l’harmonie des couleurs, teintes et motifs. N’hésitez donc pas à visiter notre showroom Cimenterie de la Tour ou notre simulateur de projet. Nous vous conseillerons dans le choix des carreaux de ciment.

Merci à l’Atelier Devergne 

Crédit photos : Maryline Krynicki

Interview : L'atelier Devergne signe la Maison NSM

Article par Voligne

Go to Top