Quelle colle utiliser pour poser des carreaux de ciment ?
Il est conseillé d'utiliser des colles dites flex, et cela en fonction de votre support. Votre carreleur vous indiquera la colle la mieux adaptée.
Il est conseillé d'utiliser des colles dites flex, et cela en fonction de votre support. Votre carreleur vous indiquera la colle la mieux adaptée.
La pose de carreaux sur un plancher chauffant est tout à fait possible, le carreleur utilisera la colle adaptée au support. De fait la pose se fait sur une chape liquide.
On peut poser sur tous les types de murs des carreaux ciment, que ce soit des carreaux unis ou des carreaux motifs. Il faudra les traiter, donc les imperméabiliser et ensuite pour l'entretien il se fera simplement à l'aide d'une éponge et un produit neutre, tel savon liquide de Marseille, mais surtout sans aucun acide.
Du fait que dans un joint de couleur il y a des pigments, il est totalement interdit d'utiliser des joints de couleurs avec le carreau ciment.
Les joints sont obligatoires sur tous les types de carrelage, que ce soit des carreaux de matière, tel le carreau de ciment, ou que ce soit des imitations en carrelage. Seule l’épaisseur du joint sera différente, à savoir environ 2 mm pour le carreau de ciment.
Oui on peut poser un carreau a l'extérieur mais nous ne le conseillons pas car la couleur des carreaux de ciment fanent sous les effets des rayons de soleil. En revanche on peut les poser sur une terrasse protégée et ombragée, également dans une extension fermée telle une véranda.
Vous pouvez télécharger les conseils de pose – Télécharger les conseils de pose La pose doit être faite par un professionnel du carrelage et / ou de pierres naturelles afin que le travail soit fait dans les règles de l'art. Tous les carreaux de ciment sont fabriqués à la main, il s agit d'un travail [...]
CONSEILS DE POSE