catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Décorer sa salle de bain avec du carreau ciment et du carrelage

Le carreau de ciment comme on le sait est un produit de matière au même titre que la pierre et le bois. Ce produit est fabriqué depuis la fin du XIXème siècle et habille les mas, maisons d’antan ou encore appartement Haussmannien.

Carreau de ciment dans la salle de bain

Le carreau de ciment peut se poser sur toutes les surfaces de la salle de bain. Il est également possible de le mixer avec du carrelage afin d’alléger la décoration ou pour plus de facilité d’entretien.

Carreau de ciment sur le sol de la salle de bain

Si vous êtes adeptes des produits agressifs du type javel, anti calcaire ou encore vinaigre blanc pour nettoyer votre douche, nous vous conseillons alors de partir sur du carrelage en grès cérame ou de la faïence pour les murs. En revanche, si vous optez pour des produits au PH neutre comme le savon liquide de Marseille pour vos entretiens, le carreau de ciment pourra alors très bien se poser au sol de votre bac à douche. Nous vous conseillons également de l’entretenir avec de la cire naturelle incolore ou du shampoing cirant.

Sinon, il sera possible de poser un carocim sur le sol à l’extérieur de la douche et de travailler le bac avec de la mosaïque. Ce produit est également facile à poser car il saura s’adapter à vos pentes.

sol de salle de bain avec des carreaux ciment

Carreaux de ciment sur les murs

Comme on le disait précédemment, le carreau de ciment saura s’apprécier sur les murs de la salle de bain quand l’entretien se fait avec des produits non agressifs. Par contre, pour créer une décoration assez tendance, d’autres produits comme la faïence saura s’apprécier en mix avec le carreau mosaïc. Par exemple, vous allez travailler votre sol à l’extérieur de la douche avec un motif coloré de carreaux ciment. Pour les murs de l’intérieur de la douche, il est à privilégier soit un carrelage imitation carreaux ciment unis du même format que votre sol. Ou alors, la tendance est au carreau métro et à la briquette brillante blanche, format 7.5×15 cm. En pose décalée, vous allez créer un style vintage ou traditionnel en fonction du vrai carreau ciment choisi. En pose droite ou en mixant les formats, vous allez apporter une ambiance moderne à votre salle de bain. Aussi, n’oublier pas les vrai granito ou terrazzo, ils ont le même rendu que le carreau ciment mais avec un effet granité rappelant les anciennes maisons. N’hésitez pas à nous solliciter pour tous conseils de pose ou d’aménagement en nous envoyant vos plans.

Ensuite, le produit phare dans la décoration est aujourd’hui le véritable zellige. Cimenterie de la Tour vous propose sa nouvelle collection disponible en format 10 x 10 cm. Le zellige tout comme le carocim offre des nuances différentes sur une même couleur et c’est ce qui créera le charme de vos murs. Pour accessoiriser votre salle de bain, nous vous conseillons de vous rendre chez Leroy Merlin ou Saint-Maclou. Nous avons également vu des accessoires de salle de bain chez Décoceram.

zellige rouge cimenterie de la tour

Nos conseils pour la pose de carrelage imitation carreaux de ciment

Aujourd’hui très tendance, le carrelage ciment apporte une facilité d’entretien. Attention, son rendu n’est pas le même qu’un véritable carreau ciment. Pour éviter des erreurs, ne jamais mixer un vrai carreau ciment à motifs et du carrelage effet carreaux de ciment.

Par contre, comme dit précédemment, vous pourrez imaginer poser un carreau ciment à motifs par exemple sur le sol de votre pièce et de poser un carrelage aspect carreau ciment uni sur les murs en contact avec de l’eau ou nettoyés avec des produits non compatibles avec le carreau ciment.

sol et murs d'une salle de bain avec des carreaux de ciment et du carrelage

Notre service commercial et notre studio de création reste à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter.