catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Cuisine en carreaux de ciment

>>>Cuisine en carreaux de ciment

Cuisine en carreaux de ciment

Des carreaux de ciment dans un hall, un carreau de ciment dans un séjour ou encore dans une salle de bain…. Le carreau de ciment est tendance et nous le retrouvons partout ! Il ne faut surtout pas oublier la cuisine qui est un lieu incontournable dans une maison. Lieu de vie, de partage mais aussi de détente, nous nous retrouvons avec notre famille ou des amis. Effectivement, qu’ils soient au sol de votre cuisine ou bien au mur, les carreaux de ciment apporteront du dynamisme et de l’originalité à votre cuisine.

Carreaux de ciment sur le sol de votre cuisine

Qu’ils soient unis ou à motifs, les carreaux de ciment sont de tout temps vus sur les sols de cuisine. A l’ancienne, les tomettes hexagonales et les motifs floraux de couleur jaune et rouge étaient privilégiés. On aime les carreaux de ciment pour leur petit format et pour leurs teintes.

Un exemple de carreaux de ciment anciens posés sur le sol d’une cuisine

Le carreau de ciment M0410 : avec ses motifs entrelacés et ses teinte de bleu ciel et de gris, il apportera un côté ancien à votre sol de cuisine.

carreaux de ciment pour une cuisine classique

Carreaux de ciment sur votre crédence de cuisine

Vous avez posés un sol de cuisine en carreaux de ciment ? Aujourd’hui, il faudra penser à choisir les murs de votre crédence. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il n’y a pas de règle avec les carreaux de ciment. Vous pouvez faire des mélanges de motifs de carreaux de ciment, un seul motif ou bien de l’uni… Un format hexagonal, carré, octogone…. Nous vous donnons quelques conseils pour l’aménagement de votre cuisine avec des carreaux mosaïques en fonction de votre style de décoration d’intérieur.

Les carreaux de ciment pour une cuisine en fonction du style de décoration d’intérieur

Carreaux de ciment pour une cuisine classique

Auparavant, on appréciait le fait de poser des carreaux de ciment différents sur les pièces de la maison. Sur une même pièce, il était même possible de voir plus d’un motif. Sur cette photo, on constate que le séjour et la salle à manger se travaillent avec de l’uni et des motifs parsemés. Dans le fond sur la cuisine, il a été posé un tapis avec des motifs différents. Cet agencement des carreaux ciment donnera une décoration ancienne et classique.

cuisine classique en carreaux de ciment

Des exemples de carreaux de ciment pour une cuisine classique

Le carreau de ciment jaune et rouge M0072 : pour un côté lumineux, provençal et dynamique. Il saura parfaitement s’imaginer sur des sols de cuisine de maisons provençales. Mais aussi, il s’imaginera dans les maisons du nord pour apporter de la chaleur et de la lumière.

carreaux de ciment pour une cuisine provencale

Carreaux de ciment pour une cuisine moderne

Aujourd’hui, le carreau de ciment est un réel atout pour la décoration. Ses motifs et ses formes font de lui un élément indispensable pour toute décoration originale et apportant du cachet.  En cuisine, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour poser des carreaux de ciment au style moderne. Cimenterie de la Tour vous propose ses collections de carreaux de ciment géométriques ou modernes.

Des exemples de carreaux de ciment pour une cuisine contemporaine

Le motif M0031 : de part ses motifs trompe-l’œil et sa couleur verte, il fait partie des carreaux de ciment modernes. Aussi, on l’aime pour son effet 3D et sa couleur gris anthracite qui donnera du caractère à votre sol de cuisine. Il est particulièrement apprécié pour une décoration de cuisine industrielle ou bien rétro.

carreaux de ciment pour une cuisine moderne

L’hexagone en carreaux de ciment H20M073 : si vous souhaitez un format moderne et des teintes colorés et flashy, cet hexagones est fait pour vous. En effet, il apporte de la lumière, du punch et de l’originalité à votre sol. Sa couleur bleu canard associée à du jaune est tendance.

carreaux de ciment hexagonal coloré pour une cuisine moderne

Carreaux de ciment pour une cuisine campagnarde

Désormais, on sort des maisons totalement modernes ou classiques pour arriver à un côté plus nature. Effectivement, c’est le style campagnard qui apportera une ambiance rassurante et nature.

Des exemples de carreaux de ciment pour une cuisine au style campagnard

Le carreau de ciment jungle M1384 : ce motif donnera l’impression d’un sol totalement nature. En effet, ses teintes pastel et son motif donneront le ton et permettront de s’amuser avec une décoration aux couleurs plus soutenue. On conseille de positionner des meubles de cuisines en bois pour se marier avec ce motif.

carreaux de ciment pour une cuisine au style campagnard

Carreaux de ciment pour une cuisine vintage

La décoration vintage est un style de décoration d’intérieur qui propose de placer des objets anciens dans une maison plutôt moderne.

 Des exemples de carreaux de ciment pour une cuisine vintage

Le carreau de ciment M0411 : ses motifs rappelleront les carreaux de ciment classiques et sa couleur jaune se mariera bien avec une cuisine plutôt moderne. A noter qu’il est à poser sur des petites surfaces car ses motifs sont très chargés.

carreaux de ciment pour une cuisine vintage

Vous souhaitez réaménager votre cuisine ? Vous souhaitez un style moderne ? Classique ? Rétro ? Cimenterie de la Tour vous propose de découvrir l’ensemble de ses carreaux de ciment en fonction du style souhaité. Si vous avez un problème avec l’entretien, nous vous conseillons de découvrir nos carrelages effet carreaux de ciment dans nos deux showrooms à Lavérune et à Saint-Aunès à proximité de Montpellier.

 

2019-03-23T10:57:57+02:00février, 2019 |actualité|