Catalogue Simulateur Liste d'envie Devis
Collections de la Tour 2017-09-12T11:58:24+00:00

Collections de la Tour


La connaissance de la matière

Enrichies de l’expérience et de la connaissance de la matière, attirées par la découverte de matériaux nobles et authentiques , les Collections de la Tour sont une représentation de ce qui se fait, se crée et s’imagine au fur et à mesure de nos envies et nos tendances.

Du sol coulé en couleur à la vasque et le receveur désignés par DABADABADA, des zelliges traditionnelles en plaque au carreau « Métro » authentique, du parquet tout chêne et très large à la dalle de terre cuite faite main, nous vous aidons à imaginer votre intérieur…

Ce produit est un enduit de ragréage teinté dans la masse à talocher sur une épaisseur de 2 mm environ. Compatible avec des supports béton neufs ou anciens, mortiers, briques, pierres, aciers, parquet bois, céramique, anhydrite, granito…
La palette de couleurs disponibles est riche de plus de 140 nuances différentes. Elle vous permettra d’assortir vos sols à votre guise.
Les principaux atouts de ce produit sont l’aspect décoratif et la facilité au niveau de la pose qui peut être réalisée très simplement…

Télécharger la documentation sol coulé en couleur

DÉFINITION : Revêtement continu pour sol, (épaisseur 2mm env.) pour les sols neufs ou anciens. S’applique à l’extérieur abrité et à l’intérieur. Effet béton lissé.

DESCRIPTION : Le système se compose de : Résine, en pâte colorée, ciment blanc HR. Ces produits sont composés de liants synthétiques, pigments minéraux résistants à la lumière, additifs, bactéricides, hydrofuges.

CONSERVATION : 1 an en emballage d’origine, stocké entre + 5°C et + 40°C

CONDITIONNEMENT : Seaux plastiques – Consommation : 1,2-1,6 Kg/ m2

SUPPORTS : Le revêtement s’applique à l’intérieur et à l’extérieur (sur des supports non exposés aux intempéries) sur support en béton, solides, plan et propres. Sur supports anciens le système est réalisable sur avis du fabricant. Ne pas appliquer sur supports sujets à des remontées d’humidité.

APPLICATION :
Travailler à l’abri du plein soleil, entre + 5°C et + 35°C. Il faut que ces températures se maintiennent au moins 48h après la pose.

– Lissage des supports irréguliers : Ragréage au préalable sur les supports irréguliers (carrelage, chape non conforme…). Appliquer le « ragréage pour sol » suivant la fiche technique.
– Afin de régulariser la porosité, limiter le bullage et pour améliorer l’adhérence du « Ciment teinté », il est conseillé d’appliquer au rouleau la « sous-couche » au préalable.
– Application du Ciment teinté : Bien malaxer la résine colorée puis ajouter à ce mélange le ciment (en le saupoudrant). Bien malaxer l’ensemble. Laisser reposer 15 minutes. La pâte est alors prête à l’emploi. Etaler le mélange à la taloche inox. Eviter les surcharges de matière. Régler la planéité au fur et à mesure de l’avancement de l’application.
– Pour obtenir une surface lisse, poncer, après séchage environ 24-48 heures suivant la ventilation des locaux, avec du papier verre n°80 ou n° 120.
– Après séchage complet il est conseillé de cirer le système ou de passer un vernis de protection. Un traitement à la cire est à réaliser en deux phases.
Tout d’abord appliquer le « bouche pore » en 2 couches croisées espacées de 30 minutes. Ensuite, de la même façon appliquer la « cire ».

Il est l’emblème du métro parisien depuis son ouverture en 1900, le carreau de faïence biseauté qui recouvre couloirs et voûtes est devenu au fil du temps un style de décoration murale à part entière.
Mélange de simplicité et de singularité, le carreau Métro habille aussi bien une salle de bains ou une cuisine, qu’une salle de restaurant ou la façade d’une boutique.
Nous avons à votre disposition toute une collection « Métro » – superbe alchimie entre tradition et modernité – qui propose ce revêtement dans une large variété de formats, de coloris et de pièces.

Le zellige (carreau de terre cuite) est le garant par excellence d’une tradition ancienne puisque, depuis le XIIème siècle qui l’a vu naître jusqu’à ce jour, sa fabrication suit rigoureusement le même processus.

Aujourd’hui encore, il se façonne par la gestuelle talentueuse des artisans de chez Aït Manos. Le Zellige est fait de l’argile aux nuances claires qui provient de Fès, au Maroc.

S’agissant d’un produit artisanal et manuel, les carreaux comportent des imperfections qui contribuent à leur donner leur aspect exceptionnel et inimitable.
Les variations de nuances infimes permettent d’obtenir des surfaces unies animées de reflets changeants et chatoyants.

Nous vous proposons des lattes larges (de 15 à 19cm) et de longueurs variables de 60cm à 1,80m.

Du tout chêne contre-collé brut au massif brut, nos parquets en chêne apporteront à votre intérieur un vent d’authenticité et de naturel.

Choisir son parquet en chêne assure une sécurité intemporelle, préciser ses goûts dans chaque finition affirme la personnalité de chaque intérieur…

Si vous choisissez la terre cuite, vous optez pour une ambiance authentique et chaude. La terre cuite Cimenterie de la Tour est un matériau naturel aux couleurs chaudes et nuancées que le temps va sublimer et patiner de la même manière qu’une pierre naturelle.
Notre Terre cuite est entièrement travaillée à la main dans le respect des traditions. Pour embellir vos sols, la Terre cuite a besoin d’un traitement efficace anti-tâches qui permet un entretien très facile et durable.
Pour cela nous mettons à votre disposition des produits qui ont fait leurs preuves.

Télécharger la documentation conseils_terre-cuite

Importées d’Indonésie sous forme de dalles sur trame et de frises emboîtables, ces galets naturels se posent de façon traditionnelle ou sur champ pour les calades.

Les galets de calades que nous vous proposons donneront charme et caractère à vos salles de bain, terrasses, piscines, allées de jardin… et à tout autre lieu auquel votre imagination souhaitera apporter une touche d’exotisme.

Solide et esthétique, la lave est une pierre naturelle volcanique que l’on trouve principalement dans le massif central (en France).
Chaque bloc est débité en tranches dans des boules de lave. Ces tranches sont ensuite découpées et façonnées selon vos besoins particuliers.

Le résultat est inégalable et les nuances des émaux sont très nombreuses et parfois surprenantes. Plusieurs finitions de chant son également disponibles. L’intérêt de ce matériau réside dans son caractère non gélif, son inaltérabilité et dans sa facilité d’entretien. Votre plan de travail sera resplendissant et fera la fierté de votre cuisine ou de votre salle de bains.

Le béton fibré ultra performant de chez Dabadabada offre de nombreuses possibilités permettant un design épuré à l’extrême.

Une ligne de lavabos, vasques et receveurs a été développée dans des formats inhabituels mais aussi dans des couleurs originales pour cet univers, kaki, brun, terre brûlée… qui suivent la tendance actuelle.

Voilà des formes de vasques et d’éviers qui nous donnent envie de voir chez soi.

Grâce aux façonneuses numériques, il nous est permis de définir des formes coniques et rectangulaires, rondes ou elliptiques dans toutes les pierres.

N’hésitez-pas à imaginer votre propre aménagement aussi bien en plan de travail, qu’en bac à douche et éviers ou vasques.