catalogueCatalogue coeurListe d'envies
Carreaux de ciment pour la décoration2019-07-25T16:45:08+02:00

Carreaux de ciment pour la décoration

Tout d’abord, les carreaux de ciment arrivent dans nos intérieurs pour apporter une décoration originale et remplie de couleur. On aime les vrais carreaux de ciment sur les sols ou sur les murs, en cuisine, en salle de bain, en hall ou encore sur le sol d’un séjour. Le carreau mosaic a été décliné sur de nouveaux matériaux tels que des tapisseries ou des tapis vinyles que nous allons vous présenter.

Pourquoi choisir un carreau de ciment pour sa décoration ?

Pour commencer, le carocim est tendance et nous le retrouvons dans toutes les pièces de la maison. On l’apprécie particulièrement en sol mais il existe aussi des endroits uniques sur lesquels vous pourrez poser vos carreaux hydrauliques. Cimenterie de la Tour vous donne des idées de décoration avec des carreaux de ciment.

Les designs de carreaux de ciment en fonction de style de décoration

En premier lieu, il faut distinguer les différents types de motifs de carreaux de ciment qui existent. Vous pourrez retrouver des carreaux de ciment géométriques, des carocim floraux, des carreaux de ciment trompe l’œil effet 3D ou encore des carreaux de ciment avec des animaux ou de la végétation. Aujourd’hui, les amateurs de décoration prônent le côté nature. En effet, on revient à des produits naturels tels que la pierre, le bois ou les carreaux mosaïques. Mais aussi, on voit dans les maisons de plus en plus de plantes vertes, cactus et fleurs pour offrir un intérieur vivant.
Découvrez les carreaux de ciment à choisir en fonction du style de décoration d’intérieur que vous souhaitez.

carreaux de ciment unis

Nos carreaux de ciment pour un style bohème

La décoration bohème offre un style chaleureux et cosy. On aime le mélange de couleurs et de matières inspiré des pays du monde.

Pour être en accord avec ce style, nous vous conseillons de choisir un motif rempli de couleurs tels que le carreau de ciment floral M0320. En effet, ce carocim rouge et jaune saura apporter toute la couleur que le style bohème demande. Ses motifs dynamiques et son nombre de couleurs important demanderont une décoration assez épuré.

Nos carreaux de ciment pour un style industriel

Le style industriel a été inspiré des industries des années 1950. Il offre une décoration remplie de bois, de métal et de béton. Les couleurs sont neutres et nous retrouvons généralement beaucoup de noir notamment avec la pose de verrière industrielle.

Vous souhaitez créer une ambiance industrielle avec des carreaux de ciment ? Pour cela, nous vous conseillons de choisir des carreaux de ciment géométriques et en noir et blanc tels que le motif M1902. Le carreau de métro en crédence ou en salle de bain est également particulièrement apprécié pour ce style de décoration.

carreaux de ciment dessinés par des designer et édités par cimenterie de la tour

Nos carreaux de ciment pour un style champêtre

Vous souhaitez adopter une décoration nature et campagnarde ? Cimenterie de la Tour vous conseille de choisir des carreaux hyrdrauliques vert floraux pour rappeler le côté nature de votre décoration. Pour un côté authentique, ces carreaux de ciment seront posés en jonction avec du parquet.

Nos carreaux de ciment pour un style brocante

Le style brocante est une nouvelle décoration qui est apparue dans les années 2010. Les amateurs de déco ont soif de dénicher les perles rares pour les restaurer et leur donner une seconde vie.

Pour un style brocante, nous vous conseillons d’opter pour un patchwork de carreaux de ciment colorés. Le principe serait que les motifs doivent être différents et pas forcément en accord pour apporter ce côté récup’.

Nos carreaux de ciment pour un style haussmannien

Le style Haussmannien est apparu à Paris dans les années 1850, à l’époque de Napoléon III. C’est la façade des immeubles qui caractérise le plus ce style. Corniches, moulures, plafonds haut et balcons sont les principales caractéristiques de ce style.

Pour s’accorder avec ce style, Cimenterie de la Tour vous conseille des carreaux de ciment bleu nuit ou bleu roi, rappelant les couleurs des Gardes Françaises du XVIème siècle. Le carocim M1880 saura parfaitement s’associer avec ce style.

salle de bain avec des carreaux ciment traditionnels

La pose de carreaux de ciment dans différents lieux

Carreaux de ciment pour une véranda

La véranda est une pièce à part de la maison. Elle est généralement vitrée et est souvent utilisée comme jardin d’hiver.

A noter que la véranda étant pour la plupart du temps attenante au jardin, nous vous conseillons des carreaux de ciment floraux tels que le motif M2080 aux couleurs bleu et vert pour rappeler l’extérieur.

Carreaux de ciment pour les escaliers

Vous recherchez des carreaux de ciment pour les poser sur vos escaliers ? Cimenterie de la Tour vous conseille de travailler de manière différente les marches et les contremarches de votre escalier. En effet, il est conseillé de mettre par exemple un motif sur votre contre marche et un carreau de ciment uni sur la marche pour créer une petite touche décorative. Il faudra que vous utilisiez des petits motifs qui se forme sur 20 x 20 cm afin d’en profiter pleinement.

Les imitations carreaux de ciment

Aujourd’hui, il existe produits dérivés des carreaux de ciment. Nous vous proposons de les découvrir.

Les papiers peints et tapisseries avec les motifs des carreaux de ciment

Aujourd’hui tendances, les tapisseries sont mises en avant dans les boutiques de décoration. Il existe une multitude de motifs et plus particulièrement des imitations des carreaux de ciment. Certaines tapisseries proposent des patchworks effet carreaux de ciment et d’autres imitations carreaux de ciment géométriques. Il y en a pour tous les gouts et certaines marques proposent même de personnaliser son propre papier peint.

Leroy Merlin propose des papiers peint carreaux de ciment à petit prix.

Frise en carreaux de ciment dans la salle de bain

A l’extérieur de la douche, il est possible de faire une jolie frise en carreaux de ciment qui entoure votre pièce. Il est même envisageable de faire un rappelle sur la crédence de votre salle de bain.

carrelage aspect carreau ciment

Tapis d’extérieur à motifs carreaux de ciment

En premier lieu, il est important de noter que les vrais carreaux de ciment ne se posent pas en extérieur. On a donc trouvé des intermédiaires pour obtenir des motifs à l’extérieur. La solution est de changer de matière, on choisi donc un tapis d’extérieur avec des motifs de carreaux de ciment. Pour votre cuisine, vous pouvez également choisir une nappe effet carreaux de ciment de chez La Redoute par exemple ou bien des rideaux aspect carreaux de ciment de chez Saint-Maclou.

Sol vinyle imitation carreaux de ciment

Comme énoncé plus haut, il existe d’autres produits pour obtenir des motifs de carreaux de ciment. Le sol vinyles imitations carreaux de ciment de chez Saint-Maclou est une bonne solution pour les rénovations. En effet, le sol en PVC est fin et s’adapte dans tous types de pièce à vivre.