catalogueCatalogue coeurListe d'envies
Carreaux de ciment dans une salle de bain2019-07-25T15:27:22+02:00

Carreaux de ciment dans une salle de bain

La salle de bain, cet endroit magique oui vous rentrez la tête endormie pour en ressortir frais et dispo pour commencer la journée. La plupart du temps on y rentre les pieds nus, alors quelle sensation voulons-nous pour nos petits petons au réveil ? Et bien pourquoi la douceur et le velouté  des carreaux de ciment.

Pourquoi choisir des carreaux de ciment dans votre salle de bain ?

Le sol de la salle de bain c’est délicat, il faut que cela s’harmonise avec les meubles, la faïence, la luminosité de la pièce… Dans ce cas opter pour des carreaux de ciment est une bonne idée. Tout d’abord vous pouvez facilement passé, si vous avez une pièce sombre, avec des tons très lumineux comme des carreaux de ciment jaune et blanc ou alors, si vous avez une pièce très éclairé, avec des motifs ou couleurs sombres.

Il y a aussi la possibilité de poser un patchwork de motif dans une teinte bien définie comme par exemple des carreaux de ciment dans les tons de bleu et blanc et faire un mixte de plusieurs motifs pour donner de la vie au sol. Même si la pièce est petite il y a toujours une solution de poser des carreaux de ciment dans une salle de bain, avec des formats plus petits comme du 10×10 cm avec la référence M10M001. Pour la décoration de votre salle de bain, vous pouvez retrouver chez Leroy Merlin des accessoires ou mobilier. Aussi, chez Saint-Maclou, vous retrouverez des tapis de bain.

carreaux de ciment bleu géométrique sur le sol d'une salle de bain

Les designs des carreaux de ciment pour votre salle de bain.

Que l’on veuille une salle de bain de fille avec des couleurs pastels, avec des motifs floraux ou avec des arabesques presque burlesque ou alors une salle de bain plus masculine avec des lignes droites, des couleurs plus sombres les carreaux de ciment peuvent vous donner satisfaction. Il y en a pour tous les goûts. Et même si vous voulez plutôt une salle de bain avec un sol discret des lignes fines très peu colorés encore une fois cela existe et même si cela n’existe pas nous pouvons le faire.

La Cimenterie de la Tour peut vous aider à trouver le sol que vous voulez pour votre salle de bain. Nous avons l’habitude et surtout nous connaissons très bien nos modèles et pouvons vous faire plusieurs propositions de motifs ou d’agencement avec des bordures pour souligner une séparation,  ou des unis pour casser un rythme.

Il y a forcement un carodeco, une couleur qui pourra aller dans la salle de bain de vos rêves.

Les Carreaux de ciment pour une salle de bain à l’ancienne.

La mode est aux salles de bain à l’ancienne. Avec des baignoires sur pied à pâte de lion au milieu de la salle de bain, ou les lavabos rétro sur colonne. Avec ce type de salle de bain rien de mieux qu’un sol en carocim octogonaux blanc avec des cabochons noir entouré d’une bordure dans les mêmes teintes en rajoutant peut être une couleur ou pas au choix.

patchwork de vrais carreaux de ciment sur les murs d'une salle de bain

Carreaux de ciment octogonaux avec des cabochons

Le format octogonal + cabochons est un classique dans les carreaux mosaic. La pose de ce format donne un effet de grandeur dans une pièce, surtout avec  les couleurs blanc et noir. Dans une salle de bain cela donne une impression de grande salle de bain de château. Dessus il faut rajouter une belle baignoire sur pied le rendu est irrésistible.

Les Carreaux de ciment dans une salle de bain moderne et contemporain

Comme nous le notions précédemment avec les carreaux de ciment il y en a pour tous les goûts. Pour une salle de bain plus moderne plusieurs choix s’offrent à vous. Soit un motif discret, avec très peu de couleur et qui donnera un rendu presque « fondu » avec le reste du mobilier. Soir vous optez pour un motif très présent dans les formes et le design mais par contre avec peu de couleurs, 2 ou 3 mais pas plus pour un contraste présent mais pas tape à l’œil.

salle de bain moderne avec des carocim

Carreaux de ciment effet baroque

Les véritables carreaux de ciment et le baroque c’est une histoire d’amour depuis le commencement des carreaux de ciment. Les volutes noires sur un fond blanc tel que le motif M0322. Ou encore des modèles plus chargés avec des arabesques qui se croisent. L’effet baroque donne un côté très classieux aux sols. Cela se concorde bien dans une salle de bain boudoir. Là on optera plus pour des couleurs pastel dans les tons de rose, rose poudré.

Pour un entretien facile, à l’intérieur de la douche, nous vous conseillons de choisir des carrelages imitations carreaux de ciment que nous proposons dans nos deux showrooms à Lavérune et à Saint-Aunès.