catalogueCatalogue coeurListe d'envies

Poser des carreaux de ciment dans une maison moderne

>>>Poser des carreaux de ciment dans une maison moderne

Poser des carreaux de ciment dans une maison moderne

Les premiers carreaux de ciment sont apparus dans les années 1850 en France et en Belgique. C’est à la fin du XIXème siècle qu’ils feront leur apparition dans toute l’Europe. On sait que les premiers carreaux de ciment comprenaient des motifs floraux pour la plupart et avec des couleurs chaudes tels que le jaune, l’ocre ou encore le rouge brique. Aujourd’hui, le style minimaliste et la géométrie sont mis en avant. En effet, le carreau de ciment est repensé pour proposer des motifs contemporains.

Les carreaux de ciment dans une maison contemporaine

Le style contemporain prône l’élégance, le design, la géométrie et des formes épurées. Les couleurs de la maison sont assez neutres pour laisser la place à des accessoires, des peintures ou des sols plus colorés.

carreaux de ciment géométriques

Les carreaux de ciment dans une cuisine moderne

Tout d’abord, on sait que les carreaux de ciment sont principalement posés sur les sols des cuisines. Aujourd’hui, on assiste à une tendance, c’est l’aménagement d’une crédence avec des motifs de carreaux de ciment. Qu’ils soient unis, en patchwork ou bien avec un seul motif, toutes les possibilités sont bonnes pour décorer votre crédence. En effet, la crédence est à penser, c’est souvent la première chose que l’on aperçoit quand nous rentrons dans une cuisine. Si vous souhaitez une cuisine moderne, nous vous conseillons des carreaux de ciment géométriques tels que le M3081. Les petites étoiles apporteront un côté moderne et sa couleur noir donnera une ambiance loft et industrielle.

Les carreaux de ciment dans une entrée

Premièrement, l’entrée est la première pièce que nous voyons dans une maison. Il faudra donc que celle-ci soit bien aménager en fonction du style de décoration de votre maison.

Si vous souhaitez apporter un style tendance, éviter les bordures qui accentueront un style ancien. Plusieurs possibilités de pose s’offrent à vous. D’un part, nous vous conseillons de partir sur des motifs en noir et blanc intemporels tels que le M1902 et de travailler des peintures colorées sur les murs. D’un autre côté, nous vous conseillons de mélanger plusieurs motifs géométriques. Enfin, il sera possible de mettre un carreau de ciment géométrique très coloré tels que le M3150. Le reste de la maison ne devra pas être trop chargé en couleur.

Les formats contemporains de carreaux de ciment

On connait bien le carreau de ciment carré en 20 x 20 cm ou bien en 15 x 15 cm. Aujourd’hui, la tendance est au format hexagonal en 20 cm. On aime les patchworks mais aussi les motifs hexagonaux tels que le H20M0100. Également, on sait que la tendance est au grand format. Pour cela, nous vous conseillons de partir sur des motifs qui se forment sur 40 cm tels que le M3011 qui avec sa double dynamique donnera un rendu industriel.

carreaux de ciment contemporains

Les erreurs à ne pas commettre pour une maison contemporaine

La décoration d’une maison est à penser dans sa globalité. Les carreaux de ciment sont des produits qui apportent une touche originale et personnalisée à vos sols et à vos murs. Attention de ne pas en mettre de partout dans votre maison, vous risquerez de vous retrouver dans une décoration ancienne. Par exemple, si vous travaillez le sol de votre cuisine en motifs, il sera à privilégier des carreaux de ciment unis pour la crédence. Si votre séjour est ouvert sur la cuisine, un petit rappel du motif pourrait être intéressant, par exemple sous un poêle à bois.

carreaux de ciment modernes

Vous souhaitez moderniser votre maison avec des carreaux de ciment ? Découvrez notre collection de carreaux de ciment géométriques et modernes dans nos deux showrooms situés à Lavérune et à Saint-Aunès.

 

 

2019-05-07T14:08:31+02:00avril, 2019 |actualité|