Catalogue Liste d'envies

Carreaux de ciment dans une chambre

>>>Carreaux de ciment dans une chambre

Carreaux de ciment dans une chambre

Autrefois, les principales pièces où se posaient les carreaux de ciment étaient sur les sols des entrées, des cuisines ou encore des séjours. Aujourd’hui, le carreau de ciment se pose au sol comme au mur. Également, ils sont présents dans toutes les pièces de la maison telles que la chambre ou encore la salle de bain.

Comment décorer sa chambre avec des carreaux de ciment ?

La décoration d’une chambre doit être pensée en fonction de la personnalité de son propriétaire. En effet, elle peut être épurée, colorée ou bien chargée. Autrefois, on choisissait principalement des teintes neutres et froides car c’est le lieu où nous nous reposons. Aujourd’hui, on casse les codes de la décoration pour offrir des chambres personnalisées en fonction du tempérament de l’habitant.

Carreaux de ciment sur le sol d’une chambre

On sait que les carreaux de ciment se pose de tout temps sur les sols des maisons. A l’époque, on retrouvait principalement des tomettes hexagonales rouge brique et cela dans un petit format. Aujourd’hui, on aime les motifs, les unis, les hexagones mais aussi les octogones pour la pose de carreaux de ciment au sol d’une chambre. Aussi, au lieu d’utiliser de la peinture pour vos murs, nous pouvons vous conseiller de choisir des carreaux de ciment unis. En effet, cela accentuera encore plus la matière et cela apportera du cachet à votre chambre. Découvrez nos carreaux de ciment pour le sol.

carreaux de ciment pour les murs

Carreaux de ciment sur les murs d’une chambre

Vous souhaitez poser des carreaux de ciment sur les murs de votre chambre ? Comme dit précédemment, on conseille des carreaux de ciment unis lorsque vous posez des carreaux de ciment à motifs au sol. Les carreaux hydrauliques unis cassent cet effet chargé. Les différentes nuances que vous décèlerez sur une même couleur seront la preuve d’une fabrication artisanale et donneront du charme à vos murs. Cimenterie de la Tour vous propose sa collection murale de carreaux de ciment en 10 x 10 cm et dans une épaisseur de 12 mm.

Les carreaux de ciment unis ont l’avantage de ne pas charger votre décoration d’intérieur. Il sera beaucoup plus simple d’accessoiriser votre chambre avec des carreaux de ciment unis. En effet, un motif coloré peut freiner certains placements d’accessoires ou de mobiliers. On sait que c’est le sol qui donne le ton dans une maison. Plus il y aura de couleurs sur vos carreaux de ciment de sol, plus les murs devront être clairs et sans fioriture. Au contraire, si votre sol est neutre, les murs se travailleront avec de la couleur, des motifs et même un mélange de carreaux de ciment. Découvrez nos carreaux de ciment unis.

Aussi, il sera possible de choisir une couleur de carreaux de ciment pour le sol et une autre pour les murs. Cela créera une décoration originale à votre chambre.

carreaux de ciment unis de la cimenterie de la tour

Créer une tête de lit en carreaux de ciment

Désormais, la tendance est au DIY (Do It Yoursel – Le faire soi-même), on adore récupérer d’anciens meubles ou accessoires pour leur donner une seconde vie. Cette tendance est particulièrement apprécié par les écologistes car on ne jette plus, on rénove.
Cette année, nous avons vu des créations de têtes de lit très originales avec par exemple des palettes en bois, des panneaux OSB ou encore des tringles avec un rideau molletonné. Aujourd’hui, on aperçoit de plus en plus des têtes de lit avec des carreaux de ciment. Il est alors possible d’imaginer la pose d’un patchwork de carreaux de ciment, d’un ou plusieurs unis ou bien un motif. Il est très original de placer des hexagones pour votre tête de lit. En effet, une finition avec les pointes des hexagones apparentes donnera un rendu moderne et peu vu. Nous vous conseillons d’utiliser notre simulateur de projet pour concevoir votre assemblage.

chambre en carreaux de ciment

Cimenterie de la Tour vous accueille dans son showroom à Lavérune et vous accompagne dans tous vos projets de rénovation ou de construction neuve avec des carreaux de ciment. Vous retrouverez également un large choix de faïences et de carrelage en grès cérame.

2019-03-28T17:34:46+02:00mars, 2019 |actualité|