catalogueCatalogue coeurListe d'envies
Carreaux de ciment dans le séjour2019-08-27T16:55:54+02:00

Carreaux de ciment dans le séjour

Le séjour est une pièce de vie où l’on aime se reposer, se détendre, rire mais aussi se retrouver en famille ou entre amis. Il est essentiel de penser à sa décoration. Aujourd’hui, nous retrouvons de plus en plus de séjour ouvert sur la cuisine ce qui créer une ambiance plus conviviale.

Choisir des carreaux ciment pour votre séjour ?

Avec la multitude de carreaux de ciment qu’il existe, il est parfois difficile de faire son choix. Certaine personne préfèreront les carreaux mosaic unis et d’autres des motifs. Il reste encore à choisir le format et la forme de vos carreaux. Cimenterie de la Tour vous donne ses conseils pour choisir le vrai carreau ciment adapté au type de votre pièce de vie.

Choisir une ambiance pour votre séjour

Pour commencer, il faudra définir le style que vous souhaitez apporter à votre séjour. Ensuite, en fonction de cela, déterminer une ambiance. Il est possible de miser toute votre décoration sur le sol, sur les murs, sur le mobilier ou bien sur les accessoires. A vous de jouer !

Accentuer une décoration d’intérieur par le sol

Si votre souhait est de créer une décoration sur le sol de votre séjour et d’alléger le reste de votre pièce, nous vous conseillons de choisir des motifs. En effet, les décors apportent une dynamique particulière. En fonction de vos goûts, vous pourrez choisir des carocim colorés ou noir et blanc. La couleur relèvera votre pièce quand les meubles et les murs seront travaillés avec des teintes neutres. Le noir et le blanc pourra donner une ambiance chic et élégante. Pour le relever la décoration du sol, n’hésitez pas à rajouter des accessoires que vous pourrez par exemple retrouver chez Leroy Merlin ou Saint-Maclou. Attention de ne pas surcharger la pièce !

carocim dans un séjour

Accentuer une décoration par les murs

Votre salon contient des meubles et un sol sobres ? Vous souhaitez jouer sur la décoration des murs ? Cimenterie de la Tour vous conseille de travailler quelques pans de murs avec des véritables carreaux ciment. Qu’ils soient unis ou à motifs, il faudra choisir un modèle qui sera d’une couleur intense ou bien un motif assez présent comme le M0016. Il est également possible de choisir des carreaux authentiques unis afin de remplacer la peinture. Retrouvez notre palette de 72 couleurs ici.

Définir un motif en fonction du style de votre salon

Carreaux ciment pour un séjour contemporain

Aujourd’hui, les carreaux ciment tendances sont de couleurs orange, bleus, vert, noir et blanc intemporels ou bien poudrés. Les motifs sont quant à eux soit très géométriques soit arrondis et déstructurés comme le M1830.

Créer un style traditionnel avec des carocim

Le carreau ciment est rétro, on l’aime au sol comme au mur. Pour créer une ambiance traditionnelle dans votre séjour, osez le damier de couleurs unis ou les motifs classiques comme le M0784. Sachez que le bordeaux brique était très présent sur les carreaux de ciment. En effet, il était particulièrement utilisé sur les tomettes de 10 cm. On le retrouvait particulièrement dans les cuisines, hall d’entrée et séjour.

Votre souhait est de créer une ambiance classique dans votre séjour ? Découvrez notre collection de motifs traditionnels.

salon avec des carreaux de ciment au sol

Choisir un format adapté à votre séjour

La couleur, le motif, la forme mais aussi le format sont à penser pour faire votre choix. Plus la pièce est grande, plus il faut penser à une taille de carreau grande. Également, pour les motifs, nous vous conseillons de partir sur des modèles qui se forment au minimum sur 40 cm comme pour le M1010. Aussi, il existe plusieurs formes de carreaux ciment comme le carré, le rectangle, l’hexagone, l’octogone, le cercle ou encore plus étonnant aujourd’hui les formes de diamants.

Mixer du carrelage et du carreau ciment dans un séjour

Très à la mode, le carreau ciment se mixe avec du carrelage. En effet, il permet soit de délimiter une ou plusieurs pièces soit de créer un coin déco comme par exemple un dessous de cheminée ou de table à manger. Le carrelage n’a souvent pas la même épaisseur que le vrai carreau ciment, il faudra donc voir cela avec un carreleur.

séjour ouvert sur la cuisine avec des carreaux ciment

Cimenterie de la Tour vous accompagne dans tous vos projets de rénovation ou de construction neuve. N’hésitez pas à nous envoyer votre demande !